09 août 2007

Tadam !!!

Je ne pouvais pas ne pas lui faire une place sur le blog après sa réalisation... Nous étions ensemble au dépôt vente à notre retour de vacances et nous y avons trouvé un cadre doré à 0,50€. En rentrant à la maison je lui dis :"tu veux essayer de faire une patine?" et là les yeux brillants "oh oui!". Voici donc mon premier élève, qui n'est autre que mon futur époux!

Je lui ai fait la leçon complète avec ma recette de patine la plus longue et monsieur s'est débrouillé comme un chef! Chaque étape a été soigneusement respectée avec une minutie de fourmi. Il était tellement fier alors j'ai pris plein de photos, je crois qu'il sera très content de voir que je lui dédie tout un post.

TADAM !!!

audrey_288

Admirez donc les détails :

audrey_274audrey_280audrey_281audrey_291

J'avoue que je suis moi aussi très fière de lui, du coup je crois que je vais le nommer "assistant patine" pour mes prochaines réalisations...

Posté par audrey787 à 17:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


L'île de Ré, l'île dorée

Une semaine seulement mais le seule semaine de temps absolument idyllique : soleil, vagues, soleil, vagues... mais aussi chine, chine, chine, chine...

J'étais très heureuse de retrouver mes points de chine habituels et surtout Gisèle et son linge ancien :

audrey_302

Deux nappes de vendange, six draps en lin dont deux avec broderies, deux chemises de nuit, un oreiller de bébé, deux torchons en lin épais, quatre serviettes monogrammées, une brassière de bébé, une housse d'édredon, suffisemment pour agrandir ma collec'.

audrey_282audrey_283audrey_285audrey_286

Les quatre serviettes

audrey_305

Une des chemises de nuit que je ne pourrais utiliser que pour de la couture en récupérant le monogramme et les bordures festonnées car elle a trop de reprises partout.

audrey_307

La housse d'édredon

audrey_260

L'autre chemise de nuit que j'aimerais teindre en rose clair, à voir...

audrey_308

La taie d'oreiller pour bébé

Puis j'ai aussi retrouvée Figuline à la Couarde...

audrey_292

qui cachait un lot de dentelles et broderies anglaises anciennes, le rêve !

audrey_294audrey_299audrey_295audrey_296

J'ai aussi trouvé un panier à pommes de terre au marché d'Ars et un saladier gris-rose à la Flotte, les trois gravures viennent de chez Figuline et les fils de lin de chez Gisèle.

audrey_288

audrey_290

audrey_289

audrey_291

Voilà, c'est à peu prêt tout ce que j'ai trouvé en une semaine, j'ai aussi acheté six verres gravés anciens chez Barbotine mais ils sont tellement bien emballés pour l'instant que je n'ai pas le courage de tout défaire !

Posté par audrey787 à 12:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]