Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
9 novembre 2007

Fleurs de papier?

audrey_520

Voici une pivoine séchée... On obtient un tel résultat grâce à un produit appelé "Gel de Silice". Il suffit de déposer la pivoine fraîche dans une boîte, la recouvrir entièrement du gel et fermer la boîte pendant 4 à 5 jours. Le gel absorbe toute l'humidité de la fleur tout en lui laissant sa couleur et sa forme. La fleur peut ensuite être conservée telle quelle pendant des mois, j'ai séchée celle de la photo en Juin dernier!

Vous trouverez du gel de Silice ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Audrey moi c'est Cath.<br /> C'est Fred qui m'envoie sur ton blog, je suis à la recherche d'une recette pour patiner une armoire ancienne. Que me conseilles-tu ?<br /> J'ai bien aimé la viste de ton blog et bravo pour tes créations<br /> Ah oui! je te souhaite une très bonne année 2008<br /> Cette fleur est vraiment très belle j'adore le résultat et merci pour le lien
M
Une pure merveille. Vivement le printemps prochain que je m'emploie à suspendre le temps des pivoines.
A
C'est très étonnant et superbe.Cette pivoine donne une touche de délicatesse en toutes saisons. Merci pour cette recette.
C
Une expérience à tenter... le résultat semble si poétique :) Merci de cette astuce.
A
Merci de nous faire partager cela.<br /> Très surprenant et très joli.<br /> A bientôt.
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité