Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
10 janvier 2008

Patine d'un fronton


Presser "play" ci-dessus pour entendre un peu de musique...

Beaucoup de travail sur ce fronton chiné pendant les vacances de Noël... Pour faire bien je lui ai donné un vrai bain et grâce à une rupture inattendue de Saint Marc j'ai pu rencontrer mon nouveau meilleur ami le : Décap four. Même pas besoin de frotter grâce à lui... mais le bain a malheureusement eu un très mauvais effet sur le placage qui a commencé à gondoler de tous les côtés... du coup : décollage du placage... Bon au final ça donne un beau bois brut et bien décapé mais c'était long!

audrey_804 audrey_806

audrey_810 audrey_811

Pour la patine : une première couche de blanc, une deuxième de gris bleu fait maison et une dernière de "Burmège beige" de chez Dulux. Enfin j'ai poncé les arrêtes et utilisé une cire teintée ombre pour la touche finale.

audrey_814 audrey_815

audrey_812 audrey_816

Un peu de rayons du soleil ça ne se refuse pas, ça fait du bien et ça permet d'admirer sa patine dans tous les détails!

Merci à toutes celles qui m'ont aidée à mettre de la musique sur ce blog, ça change l'ambiance quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
POURRIEZ VOUS ME DIRE COMME FAIRE POUR REALISER MON ABAT JOUR QUE JAIMERAIS BIEN CHANGER ES CE QUE IL Y A DES PERSONNES QUI DONNE DES ESPLIQUATION SUR LES SITES DANS L ATTENTE DE VOTRE REPONSE JE SUIS UNE GRANDE ADMIRATRICE DE VOTRE BLOG BRAVO POUR TOUT CETTE BALADE TRES S IMPAT BONNE CONTINUATION A VOUS
M
Bonsoir, voilà enfin un blog qui explique images à l'appui les étapes de la patine !!! MERCI !! car jusque là sur d'autres blogs je trouvais les photos finales, sans les détails en photo ni les détails pour les couleurs ! alors encore MERCI, moi qui suis novice et qui va commencer à me lancer...........
V
félicitation ta patine est vraiment très réussie, je suis toute comme toi fana des frontons que je chine au hasard des brocantes le tien est vraiment très beau, du beau travail, bravo pour ton blog ou je viens de temps en temps me promener, je te souhaite un très bon wk et une bonne soirée, à bientôt violette
C
C'est magnifique... jolies moulures...
G
Bonjour à toi.<br /> Bravo, tu as beaucoup de talent...c'est fin et très...classe !!<br /> C'est exactement ça que je veux pour ma petite chaise Louis Philippe...Mais...J'ai déja testé une patine sur un cadre (2couches de gris, une couche de blanc + poncage limaille très fine + Glacis ombre naturelle)et j'ai la trouille de me lancer sur cette petite chaise pourtant sans valeur (8euros en broc). Alors je me dis qu'une recette testée et approuvée me (re)confortera.<br /> Alors je me lance et je commence ma longue liste de question : <br /> Quel type de peinture pour le fond et les autres couches (glycéro, acrylique, caséine, mat ou satin)? 1 seule couche de gris? Tu ponce avec quoi limaille de fer ou papier de verre? Ta cire à ombrer tu la trouves où et tu la passe avec quoi et comment? Voilà, pour une grande timide c'est déja pas mal.<br /> Ma chaise est décapée, poncée, réparée et n'attend plus que ta réponse.<br /> <br /> Un grand merci d'avance...je te promet une photo dès que j'aurais fini.<br /> J'espère qu'il ne te coutera pas trop de me transmettre ton secret de patine, sinon, dis le moi, je comprendrais.<br /> J'espère te lire bientôt.<br /> Bien toi.<br /> Gaelle
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité