Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
24 juin 2008

Heureuse surprise...

DSC08880

J'aurais aussi pu titrer cet article chine lumineuse ou encore chine bling bling mais non...!

Dans un dépôt vente pas très mirifique où je ne passe habituellement que pour une brève promenade, j'ai pu cette fois-ci tordre le coup aux préjugés que j'avais vis à vis de l'endroit en question... Un pied de lampe en bois doré...

DSC08892 DSC08890

Une paire d'appliques à deux feux bien lourdes de pampilles...

DSC08905 DSC08906

Une deuxième paire d'appliques en bronze...

Jusque là rien d'extraordinaire, les appliques sont très anciennes certes, mais l'heureuse surprise c'est qu'après une bonne heure de décrassage pampille après pampille, les bobèches de la deuxième paire ont révélé un petit secret bien agréable à découvrir...

DSC08908

Pour les taupes ;-))) il est discrètement inscrit BACCARAT... Heureuse surprise n'est-ce pas? Heureuse surprise aussi que ce dépôt vente désormais regardé avec un oeil neuf et plein d'indulgence...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là... découverte fructueuse ! magnifique !
D
Ne jamais se fier aux apparences...ma maman me l'a toujours dit !
C
Oh, la veine!!
A
C'est simplement génial , comment fais tu pour dans tes chines trouver autant de merveilles , je suis bluffée et fascinée , une fois j'ai acheté il y a bien longtemps une trousse de toilette de militaire en salle des ventes pour trois francs six sous et bien il y avait une boite en argent et pas du métal argenté de chez Hermès ; sous la poussière , dans un carton personne ne l'avait vu et moins non plus , alors je comprends ta surprise et ta joie , ton blog est superbe .Anne Chiffon et merci de nous entrainer dans tes chines
S
j'ai découvert votre blog, et je me suis régalé !!!<br /> j'aime l'esprit qui se dégage de vos photos, ce charme suranné, ces ambiances chaleureuses, cossues, et douillettes, qui me font penser aux découvertes de merveilles chez ma grand-mère...;-)<br /> Je reviendrais souvent m'inspirer de vos merveilles, à l'occasion de mon nouveau "chez moi", je redécouvre les joies de la déco...et j'essayerai aussi de partager à votre manière grâce au blog déco que je viens de créer...<br /> Merci...;-D
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité