25 juillet 2008

Ile adoREe

Photo_920_R

Prête pour une petite semaine sur l'Ile de Ré avant les vraies GRANDES vacances ;-)

A bientôt!

Posté par audrey787 à 08:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]


23 juillet 2008

Douce tourterelle

Les_surprises_de_Fred Les_surprises_de_Fred_2 Les_surprises_de_Fred_3 Les_surprises_de_Fred_4

J'ai probablement reçu aujourd'hui un des plus jolis colis... Rempli d'attentions toutes plus délicates les unes que les autres : un vrai bonheur!

Je ne peux pas dire à quel point tout ce que j'ai découvert au fur et à mesure m'a touché... Chaque petit détail charmant à contempler, chaque petite surprise à découvrir,... et quand on croit que c'est fini on en découvre encore!
Je suis parée pour mes vacances avec mes petits carnets romantiques et leurs pochettes en linge ancien et jolis tissus à motifs. Et puis mon petit sac, et mon pochon, et mes oiseaux,...


Merci ma Belle Tourterelle!

Les_surprises_de_Fred_5 Les_surprises_de_Fred_6 Les_surprises_de_Fred_7 Les_surprises_de_Fred_8

Posté par audrey787 à 14:57 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

20 juillet 2008

Sac pour les vacances

Photo_747_R2

On pourrait presque le nommer le "it bag" de la bloggo, c'est le petit baluchon qu'on aperçoit partout en ce moment et c'est grâce à elle!

J'ai un peu diminué les proportions par rapport au patron proposé. Rapide et simple de réalisation, c'est mon premier mais certainement pas mon dernier!

L'extérieur est en lin épai, l'intérieur en cotton, la patte de renfort est en gros lin avec un petit monogramme.
Mon erreur est d'avoir utilisé du lin épais en réduisant les dimensions, dur dur après ça de faire de jolis noeud de chaque côté! Je ferais mieux la prochaine fois!

En attendant, j'ai un beau petit sac pour les vacances et qui rentrera pile poil dans le panier de mon vélo pour l'Ile de Ré!

Photo_736_R Photo_743_R

Posté par audrey787 à 20:52 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

17 juillet 2008

Délice aux fruits rouges

Nouvelle_recette_AF_3    gravure_romantique


Une recette toute simple et juste délicieuse!


Nouvelle_recette_AFTapissez quatre petits ramequins de pâte feuilletée et remplissez chacun d'eux aux trois quarts avec des fruits rouges.

Préchauffez le four à 210°C.

Préparez le crême patissière comme suit...
Dans une casserole, portez 250 mL de lait à ébullition.
Pendant ce temps, battre 2 jaunes d'oeufs et 50 gr de sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez une cuillère à soupe de farine et une demie cuillère à soupe de Maïzena et mélangez.

Nouvelle_recette_AF_2Retirez le lait du feu et verez le sur la préparation en mélangeant bien.Reversez le tout dans la casserole et faire épaissir à feu moyen en remuant constamment. La crême est cuite lorsqu'elle est bien épaisse et que des bulles se forment dans la casserole.

Nappez chaque ramequin jusqu'à ras bord  de crême patissière.

Faites cuire au four pendant environ 20 minutes à 210°C.

Posté par audrey787 à 10:17 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

13 juillet 2008

1 an déjà...

Photo_826


Voilà maintenant 1 an passé parmi vous à bloguer!

Plus ou moins assiduement, avec de bonnes surprises, avec de très bonnes surprises. De belles découvertes, des rencontres inattendues,...

Ce blog aura fait naître ce que je n'aurais jamais imaginé il y a un an : une petite marque et pleins de beaux projets. Tous portés par vous et vos messages de soutien. Il y a des fois où j'ai tout remis en question me demandant à quoi bon, à deux doigts de fermer la porte, trop sensible parfois. Puis vite vite je me remettais à écrire, trop contente d'être de ce petit monde à part et bouchant mes oreilles quand il le fallait.

J'ai pu recontrer des personnes aux talents incontestables, des gens précieux juste d'être ce qu'ils sont.

Ici, j'ai appris à apprécier chaque moment de mon quotidien, à rendre les habitudes routinières jolies et plus agréables, un peu de futilité peut être mais pour moi beaucoup de petits bonheurs simples.

J'ai toujours aimé la décoration de charme et les brocantes, pour mon entourage ça ne voulait rien dire et ça n'était pas un plan de carrière mais après être arrivée ici j'ai réalisé combien les talents de chacun sont précieux : qu'il s'agisse de capacités extraordinaires en marketing, d'un sens aigu de la gestion pour les cracks en finances ou d'un simple amour des objets et des belles mises en scène. Ce blog m'aura décomplexée de n'être aux yeux de certains qu'une jeune femme un peu bohème qui vit avec beaucoup de rêves.

Alors voilà, je suis heureuse avec mon petit blog, on avance ensemble bonnant malant et j'espère que ça va continuer comme ça encore longtemps!


Merci à vous, avec ou sans blog, laissant une trâce ou non, merci d'être là et de m'accompagner au jour le jour dans cette si jolie aventure!

Photo_805 Photo_799 Photo_821

Posté par audrey787 à 15:17 - - Commentaires [74] - Permalien [#]


11 juillet 2008

Escapade parisienne

Photo_755 Photo_761 Photo_759 Photo_758


Slalomer entre les gouttes rue Montorgueil...

Et découvrir des champs de fleurs à mes pieds, des escargots géants dorés, un salon de coiffure dont on croirait qu'il est un palace étoilé et des gâteaux à la crême aussi hauts que des monts à grimper!

C'est Paris comme je l'aime, vacillant entre snobisme et bobo attitude, un mélange réussi de tous les genres, une rue à part aux allures de campagne à la ville où l'on peut aussi bien croiser Monique, 82 ans, en train d'acheter ses bonbons préférés que Juliette, 17 ans, mannequin un peu pressé...

Photo_763 Photo_767 Photo_766 Photo_765

Posté par audrey787 à 18:29 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

09 juillet 2008

Raccord!

Photo_713_R Photo_716_R

C'est par le plus grand des hasards que deux des mes activités de la journée se sont harmonisées à merveille sous l'objectif!

Un joli marron châtaigne qui se retrouve dans une crême légère chocolat-châtaigne et dans le biais de mon premier vêtement fait maison!

Recette de la crême légère dans mon livre de recettes préféré

Posté par audrey787 à 18:11 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

07 juillet 2008

Belle surprise... encore!

Photo_037 Photo_031

Petite piffée de Telle... J'ai reçu samedi son cadeau fait main. Mon coeur n'a fait qu'un tour face aux belles attentions qu'elle a eu pour moi! La bloggosphère cache décidément de biens jolies personnes...
La blouse faite dans un drap ancien ne me quitte plus, j'ai déjà potassé les recettes plus qu'appétissantes du livre et désormais en plus d'accueillir à la maison tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux oiseaux je peux siffloter comme eux! Je suis plus que ravie!

J'ai toujours été admirative de sa façon de si bien manier les mots ICI

Aujourd'hui je l'admire encore plus pour sa créativité par LA.


*
*
* Merci ma Telle, un honneur d'avoir été ta piffée! ***

Photo_026 Photo_027

Posté par audrey787 à 10:06 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

05 juillet 2008

Inattendu

Photo_693_r Photo_702_r

Jeudi, beaucoup de choses pas très intéressantes à faire dans l'après midi, en partant je passe pas la boîte aux lettres et je découvre un paquet inattendu! Vite je fais demi tour et rentre à la maison pour mieux regarder tout ça...

Soann m'aura joliment et généreusement gâtée!

Un retour de drap en lin, une partition écrite à la main et une petite fleur en laiton... De ravissants présents qui m'auront collé un sourire au visage pour le reste de l'après midi, même face à une queue de sept personnes à la Poste!

Merci!

Posté par audrey787 à 11:36 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

03 juillet 2008

Inspiration XVIIIème

Chez_C

Le MoNdE MaGiQuE de Cléo Burtin...

Antiquaire à Fontainebleau, son intérieur est une ode à ce qu'elle nomme si bien l'arte povera. En toute simplicité, elle nous guide au travers des pièces de son intérieur, pas pas pour apprécier les authentiques patines XVIIIème et ses mises en scènes délicieuses. Un lieu dont on ne se lasse pas d'apprécier les images et qui inspirent un style élégant et dépouillé à la fois, où les objets et meubles de brocante se retrouvent tous dans un même esprit dans son petit coin de paradis.

A voir et à revoir... ICI

Chez_C

Bohème Chic

26 rue Paul Séramy- 77300 FONTAINEBLEAU

06 07 24 78 65

Posté par audrey787 à 12:45 - - Commentaires [26] - Permalien [#]