Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
21 juillet 2010

Les beaux souvenirs

DSCF2761b

Drap en lin Emmaüs
Service de table souvenir de Frémainville
Compotier Montereau sur le chemin du retour à Gaillon
Etiquette de cave et pile de tissus anciens, généreux présents de notre &ve (mais à quand le blog?)
Mousse de la forêt de Saint Germain

Et relire cette liste en se disant qu'aucun objet neuf n'aura jamais tant de chose à raconter que le souvenir d'une ville, d'une émotion, d'une conversation à voix tremblante et écrasée par le poids de la mémoire.
Je ne peux que me plier de respect en pensant à une vieille dame sortant son compotier sur la table et préparer le repas pour la famille qu'elle a tant hâte de voir... Une autre qui range soigneusement les petites chutes de tissu lui restant de ses ouvrages. Et le linge patiemment brodé au fil des mois...

DSCF2768b DSCF2765b

Découvrez la playlist blog avec Coeur De Pirate

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me suis sentie projetée à la lecture de ton post, c'est comme si je t'accompagnais dans ton voyage ... un chemin qu'il m'aurait plu d'emprunter avec toi ! Bon retour !
S
je pense que tu auras presque toute la bloggosphère en accord avec tes mots, tes émotions...<br /> et quel plaisir tu auras à te rappeler ces moments toi aussi quand tu repartiras loin là-bas<br /> des biz
M
magnifique morceau de musique, tout en poésie comme tout votre blog, je l'écoute encore et encore, emportée par ces quelques notes, douce soirée et à bientôt.
A
Joli billet <br /> Hé oui c'est ça la magie de la chine pouvoir rêver au parcours de ces beaux objets que l'on aime tant<br /> Elle est bien belle ta soupière<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annick
S
totalement d'accord...les objets ayant un " vécu" me font vibrer...
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité