Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
26 juillet 2010

La jolie île

DSCF3064

Une petite semaine s'est écoulée sur l'île de Ré...
J'ai fait mon stock de souvenirs et d'émotions jusqu'à la prochaine fois.
Entre balades au soleil et baignades je me suis aussi occupée d'alourdir un peu plus mon bagage de retour!

DSCF3063

Il faut dire qu'après toutes ses années la liste de bonnes adresses s'allonge et s'étend même jusqu'aux alentours de La Rochelle. Cependant les boutiques de l'île ont un charme inimitable...

DSCF3061 DSCF3062

Les images parlent d'elles mêmes il me semble et je souhaite à cette occasion contacter tout inventeur génial qui aurait créé une machine permettant de réduire les effets personnels à un grin de poussière...!

DSCF3072 DSCF3068

Comptoir, fronton, coraux, savons de Marseilles, vaisselle blanche, petits tamis, boîte à épaulettes, casier à huîtres, paniers de lavandières, coussins Pomax,...
Si vous passez par là je vous recommande de passer à La Treille Marine (place de la République à Saint Martin), la boutique ouverte après la grasse matinée et la plage (11H00-13H00 et 17H00-19H00) change continuellement de décor, les choix y sont originaux et les prix raisonnables alors ça bouge!

J'aurai aussi bien aimé glisser MOUSSELINE, la petite chêvre naine de La Couarde, dans le coffre mais je me suis contentée de câlins odorants...

DSCF2942b

Il y avait aussi les remparts, les hirondelles partout, la nature sauvage et magnifique, les jolies maisons,... Que ça fait du bien.

DSCF2970 DSCF2993 DSCF3009

DSCF2954 DSCF2936 DSCF2826

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout est toujours si beau ici!
C
Que de jolis trésors !<br /> Ré est inépuisable ...
A
Tes clichés sont superbes et me mettent des étoiles plein les yeux.<br /> Merci !<br /> Cat<br /> PS : je n'ai pas trouvé où m'abonner à ta newsletter.
M
J'ai découvert cette belle ile pour la 1ère fois fin juin, et j'ai adoré son atmosphère, ses brocantes et ses superbes boutiques de déco ! le pire c'est quand on se balade en vélo et qu'on aimerais ramener l'armoire normande !!! déjà le retour chez les kiwis ?? bye Agnès
L
Il faudrait absolument que je me décide à aller y faire un tour mais je reste scotché à ma Picardie.<br /> Bon retour vers ta contrée lointaine que tu as su vite t'approprier.<br /> Christian
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité