Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
12 mai 2011

Le projet qui tue!

Picture_302

Yes! Vous la voyez LA chemise... et le sourire banane qui va avec parce que trop fière avec sa petite merveille!

Retour en arrière...
Je vois sur les jolies blogs de couture un peu partout une chemise qui fleurit, les mois font effet et puis un jour je tombe sur le coupon-parfait-pour-faire-une-chemise-comme-les-blogueuses. Je prends donc le tissu et cherche partout le passepoil noir... mais ma grande tu es en Nouvelle Zélande enfin... le passepoil n'existe pas et la vendeuse te regarde les yeux écarquillés et te montre le biais noir et la corde spéciale pour faire ton passepoil toi même... Et oui c'est comme ça que ça marche ici!
Tissu OK
Passepoil MOITIE OK

Ne reste plus qu'à trouver le patron... Et là malheur, le patron que toutes ont utilisé c'est un Burda de 2010, introuvable (sauf en Russe sur eBay). Après maintes recherches je trouve le site américain Burda et découvre le patron tant désiré en vente en ligne : Yay! Ok j'achète, le dit patron est en PDF, je clique imprimer et là ce n'est pas moins de 37 pages qui sortent d'un coup et en prime un petit plan pour reconstituer le puzzle (Oh joie).

Une fois la mission accomplie je vois sur le plan un petit "carré test" qui doit mesurer 10x10cm... ahem, bien sûr le miens de "carré test" fait 11.3x11.3cm... Ah oui, j'ai aussi une demie page d'explications en anglais qui ne précise même pas si les marges de couture sont comprises (re-joie).

Enfin bref la mission! Ajoutez à ça un petit chiot qui trouve que la pédale de la machine à coudre c'est franchement trop drôle et vient sauter dessus par intermittence en mode "traitrise" et là vous avez le grand projet boulet.

Donc en gros couturières chevronnées, armez vous de plusieurs rouleaux de scotchs pour monter le puzzle géant, trouvez une dog sitter pour le petit chien et regardez sur les blogs comment les autres ont fait ça sera plus clair que la demie page d'explications. Sinon il y a toujours la version toute faite ICI.

A part ça je l'aime trop cette chemise!

Picture_350 Picture_359 Picture_347

Yes! Can you see THE shirt... and the banana smile that goes with it cause I am so proud wearing this little goodness!

Let's rewind...
I see everywhere on the lovely sewing blogs that shirt, everyone is making it, months pass by and it is growing on me and one day I find the-perfect-fabric-to-make-the-blog girls-special-shirt. (NZ friends head to Spotlight for that lovely cotton made in Japan). I get the fabric cut and I look everywhere for the black piped bias... Dear, you are in New Zealand... black piped bias does not exist and the sales lady looks at you like the one of a kind weirdo you are and shows you the black bias and the roap to pipe it yourself... That's how it works here!
Fabric TICKED
Piped bias HALF TICKED

I only need to find the pattern now... Curse, the pattern that all the girls have used is an old Burda one from 2010, that I can't find (except the Russian version on eBay). After I looked all over the net I finally came accross the american Burda and THE pattern ready to buy : Yay! So I buy the pattern wich is a PDF, I click "print" and no less than 37 pages come out and I am so lucky I have even got a little map to make the giant puzzle (Joy).

Once my mission is accomplished I see on the plan a little "test square" supposed to measure 10x10cm... hum, of course my "test square" measures 11.3x11.3cm... Go figure! Oh yeah and I also have half a page of explanations that don't even say if there is a seam allowance or not (Joy-again).

Anyway, mission, big time! On top of that, have a little puppy who thinks the sewing machine's pedal is the best thing after Christmas and jumps on it when you expect it the least like a good old betrayer and you have got the perfect "burden project".

So this thing is only for warriors, who have several rolls of tape on hand to make the giant puzzle, who have a dog sitter and who are ready to give up on the explanation's half page and look at the other girls pictures to figure out how to make this monster. There is also the oh-so-handy all made version HERE.

Apart from this I love my shirt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La persévérance a payé en tout cas ! très réussie cette chemise !!!
C
tu t'en es super bien sortie... j'aurais abandonné devant toutes ces feuilles !!! Au top ta chemise, Audrey !
C
tu t'en es super bien sortie...déjà j'aurais abandonné devant toutes ces feuilles !!! Au top ta chemise, Audrey !
B
T'as bien raison d'avoir la banane parce qu'elle est superbe ta chemise!!<br /> Moi j'en ai déjà 2 et j'hésite à m'en faire une 3ème... Accro...?? Non.... lol<br /> <br /> BIz<br /> Maud
Z
comme elle est belle !!!
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité