Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
11 août 2011

The Sweet Things of Life

DSCF9008

Petit goûter du jour : une bonne tarte aux framboises! J'ai improvisé en mélangeant plusieurs recettes que voici...

* la pâte brisée *
Mélanger 250gr de farine, 1 cuillère à soupe de sucre et une pincée de sel à 125gr de beurre mou. Ajouter un peu d'eau glacée pour former la pâte et la laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Pour le recette faire cette quantité une fois et demie.

* la garniture *
Mélanger 375gr de fruits rouges (ici des framboises), 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de jus de citron.
Séparément, mélanger 60 gr d'amandes en poudre, 2 cuillères à soupe de farine, 55 gr de sucre en poudre, 1 cuillère à café de zest de citron et 40gr de beurre fondu.

* l'exécution *
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte au rouleau, foncer le moule à tarte et préserver l'excédant de pâte. Etaler le mélange aux amandes sur la pâte puis ajouter le mélange aux fruits rouges par dessus. Rouler l'excédant de pâte et le couper en lamelles de 2cm de large. Tresser les lamelles pour créer un quadrillage en prenant bien soin de de presser leurs bords à ceux du fond de tarte. Saupourder le tout de sucre en poudre.
Enfourner environ 45 minutes, ou jusque que la tarte soit bien dorée.

 

DSCF9020

Sweet treat of the day : a yummy boysenberry tart! I mixed a few recipes of mine, here they are...

* Shortcrust pastry *
Mix 250gr of flour, 1 tablespoon of caster sugar and a pinch of salt with 125gr of soft butter. Add a dash of icy water to make the dough and let rest in the refrigerator for one hour. For this tart you will need one and 1/2 quantity of this shotcrust pastry recipe.

* Garnish *
Mix 375gr of berries (I used boysenberries this time), 2 tblsp of caster sugar and 1 tsp of lemon juice.
Aside, mix 60gr of almond meal, 2 tblsp of flour, 55gr of caster sugar, 1 tsp of lemon rind and 40 gr of melted butter.

* How to *
Preheat the oven to 180°Celsius.
Roll out the dough and line your tart mould, trim the edge keep the excess dough aside. Spread the almond mixture among the dough and top with the ref fruits mixture. Roll out the remaining dough, cut into 2cm wide strips and weave onto the tart making sure to press the edges together, trim the excess. Sprinkle with caster sugar.
Bake for 45 minutes or until the top is golden.

DSCF9022

 

* ENJOY *

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieuse cette tarte! Je découvre ton blog ,je suis sous le charme,je m'inscris à la newsletter et je reviendrai!!très sympa! merci! Bonne journée!
E
hum, elle est sacrément appétissante, je la garde en tete pour très bientot, merci...
L
elle est très appétissante ta tarte, j'en ai fait plusieurs cet été mais aucune n'était aussi belle ;-)
M
superbe ! la mise en scène et la tarte !
S
ici il fait tellement chaud aujourd'hui qu'on aurait plutôt envie d'une bonne glace aux...myrtilles !<br /> mais je garde ta recette précieusement en étant sure que je n'ariverais jamais à faire d'aussi jolis croisillons<br /> des bizz
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité