Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
14 septembre 2011

Work in Progress

DSCF9693    DSCF9696

J'ai récemment fait pas mal d'expérimentations dont le résultat me plaît beaucoup! Je vous montre...

Déjà les sacs à grain d'Allemagne, avec leurs chevrons et leur texture vraiment chouette! Un délice de les transformer en cabas bien robustes.
Et puis les bougies faites maison, et là je dois dire que je suis plutôt fière du résultat. J'ai chiné beaucoup de bocaux en verre anciens de la marque AGEE, parfaits en vases, je les rêvais aussi en énormes bougies parfumées. Avec de la cire de soja, des quantités et températures très précises, j'ai obtenu une bougie qui adhère parfaitement au verre, qui brûle bien mais surtout qui sent délicieusement bon le Musc Blanc.

J'ai quelques autres petites idées à expérimenter avant noël, si ça marche je vous dis!

***

I have experimented a few new things recently and they turned out pretty well... Let me show you!

First the antique grainsacks from Germany, I love their chevron weave and their cool texture! It is delightful to transform them into sturdy totes.
And then the homemade candles, and I am quite proud of the result on this one. I salvaged a lot of old AGEE glass jars, perfect as vases, I was dreaming of them as enormous perfumed candles. Made with soja wax and very accurate quantites and temperatures, I managed to get a candle that has great glass adhesion, that burns well but most of all that smells of delicious White Musk.

I have got a few more ideas I want to try before Christmas, I'll let you know if it works!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waou bravo !<br /> <br /> Ton cabas fait quelles dimensions ?? :)
P
Ce beau tissu me plaît beaucoup, tout comme l'idée de la bougie ! A suivre, donc... Bises et douce soirée.<br /> Sylvie S.
S
j'en ai fait de meme dans un vieux pot a confiture... seul hic, la difficulté à faire tenir la meche avant de couler la bougie... du coup, la mienne est qq peu de travers!! hihihi... alors, vite, j'attends tes explications. bises. ps: superbe ta broche !
A
ah oui comme mes co-lectrices, je suis preneuse de la fabrication de bougies parfumées, cadeau idéal pour les amies et collègue, à préparer dès maintenant pour Noël ;)<br /> Merci de ce prochain "tuto"
P
Bonsoir Audrey,<br /> L'idée de la bougie dans ce joli bocal fait de l'effet.<br /> Nous attendons avec impatience la recette.<br /> Bon Dimanche.
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité