Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
7 février 2008

Effluves de Marie Antoinette

audrey_963

Un parfum qui flotte, capiteux... On reconnaît le chêvrefeuille, un peu de jasmin, la rose bien sûr et le reste n'est que mystère... Bougie "officielle" au dessin semblable à celui du service d'époque de Marie Antoinette, toujours fabriqué dans la manufacture dite de la reine... Un peu d'elle dans la maison! En écoutant Phoenix on la dériderait presque notre chère amie!



Je profite de ce post pour remercier toutes celles chez qui j'ai vu mon nom cité pour les MmyD Award : mon coeur était tout chamboulé! A mon tour donc de mettre en lumière les blogs au travers desquels je me régale...

Esprit Champêtre, puisque sans elle et son blog que j'ai découvert par hasard et qui m'a faite fondre sur place je ne serais pas des vôtres...

Roses et Pivoines, parce que Violaine est ce qu'on appelle une fille vraiment chouette, généreuse, drôle,... et super douée

Pampille, avec ses belles photos, ses chines de folie, son blog est un délice!

Si un mas m'était conté, pour toutes ses belles créations, son univers recherché et si personnel, un peu plus et je me mettrais au patchwork...

Conciliabule, Sandrine dont le blog est totalement à son image : doux et attanchant

Et à part ça, dont l'univers enchanteur me ravit à chaque passage chez elle

Vert de gris, pour sa gentillesse, sa fraîcheur et son bel intérieur flamant

Zinc et Buis, sa déco et ses photos magnifiques, qui chine tout ce que j'aimerais chiner!

Belette, avec son univers bien à elle, ses abats jour et nos virées du vendredi

Le monde de Tema, que je découvre, et sa propriétaire pleine de gentillesse et de douceur

Je ne peux pas me résoudre à ne mettre que quelques personnes... Merci à toutes celles avec qui je partage "l'aventure blog" depuis quelques mois maintenant :  je ne peux que conseiller à ceux qui passent par là de cliquer sur mes liens pour découvrir des univers charmants et les sympathiques personnes qui se trouvent derrière. J'aimerais être plus disciplinée pour répondre à vos commentaires et à vos messages, mais le temps... Merci en tout cas d'être si fidèles à mon petit blog...

Publicité
Publicité
4 février 2008

L'instant Thé

audrey_1046      audrey_1044


Moment intime, épisode de tous les délires scénographiques, c'est l'instant thé...

3 décembre 2007

Quand Noël s'invite

audrey_667

Quand Noël s'invite on retrouve ces petites boîtes qui contiennent les magnifiques trésors qui vont embellir notre quotidien pendant un mois. Mois durant lequel tout est permis : surtout retomber en enfance... Tout le monde est pris d'impatience à l'idée de voir la maison scintiller de mille lumières, tout le monde veut participer à l'euphorie générale. Un mois durant lequel on se permet rêve et fantaisie sans se dire qu'on est adulte et qu'on ne devrait pas... Même en voiture la fête continue à travers ces villes illuminées, dans un cortège de "oh" et de "ah" on apprécie et on s'émerveille devant un paysage urbain d'ordinaire si triste désormais si transformé.

Je vous souhaite un très bon mois de décembre, fait d'agréables moments décoratifs mais surtout d'instants magiques partagés avec ceux que vous aimez

audrey_650 audrey_655

audrey_653 audrey_652

11 novembre 2007

Dans un rayon de soleil

audrey_467 audrey_481

audrey_476 audrey_479

Dans un rayon de soleil d'Automne on découvre ses objets sous un autre jour, une patine qui expose tous ses détails et des fleurs qui nous font croire encore à l'été.

9 novembre 2007

Fleurs de papier?

audrey_520

Voici une pivoine séchée... On obtient un tel résultat grâce à un produit appelé "Gel de Silice". Il suffit de déposer la pivoine fraîche dans une boîte, la recouvrir entièrement du gel et fermer la boîte pendant 4 à 5 jours. Le gel absorbe toute l'humidité de la fleur tout en lui laissant sa couleur et sa forme. La fleur peut ensuite être conservée telle quelle pendant des mois, j'ai séchée celle de la photo en Juin dernier!

Vous trouverez du gel de Silice ICI

Publicité
Publicité
7 novembre 2007

Le billet doux

Détails d'une gravure que j'aime beaucoup, intitulée le billet doux, je vous laisse regarder et admirer le tour de passe-passe de ce don juan des temps passés!

audrey_544 audrey_545

audrey_549 audrey_546

29 octobre 2007

En attendant Noël

Je vois que beaucoup d'entre vous sont déjà bien productives pour Noël alors ce week end j'ai été motivée pour commencer moi aussi! J'ai fait plein de petites choses à accrocher au sapin, à la mode scandinave avec des partitions anciennes, mais aussi des décos à suspendre en linge ancien et remplies de lavande séchée.

DSC05439 DSC05445

DSC05449 DSC05446

DSC05448

Il ne manque plus que le sapin je crois!

24 octobre 2007

Un autre dîner

Voici quelques photos d'un dîner récemment organisé à la maison... Différent de celui-là, plus sobre, plus campagne,...

audrey_007

Préparation de la table : assiettes toutes simples, des serviettes brodées blanches, des bouquets de gypsophile dans des timbales en argent et des bougies blanches dans les petites choses sans nom révélant ainsi toute leur fonctionnalité!

audrey_015

audrey_004

audrey_016 audrey_021



Au menu :

Crumble de tomates au parmesan (issue de Garden Party)

Filet de poulet aux pommes (recette perso)

Gâteau au chocolat avec nappage blanc et crème anglaise (recette perso)

audrey_031 audrey_044 audrey_043

audrey_002

Edit du 25 octobre : les recettes sont données dans les commentaires

19 octobre 2007

Vieilles initiales

audrey_435

Une lampe que j'avais refaite il y a très longtemps quand j'étais encore Audrey V. Ce n'est pas une réalistion d'une extrême finesse mais je l'aime bien... Ca ne va pas m'aider à ne plus signer ou utiliser mon ancien nom tout ça! "Allo Madame V?" "Oui, euh non..."

13 octobre 2007

Instantané de cuisine

audrey_360

Après une longue pause sur mon blog voici une image de notre cuisine... le rouleau vient de Belgique, les moules et les torchons de brocantes en France.


Je profite de ce message pour répondre à toutes celles qui me demandent des adresses... Je ne vais pas dans les boutiques d'antiquités brocante sinon vous ne verriez pas autant de nouveautés chaque semaine. Donc malheureusement je n'ai pas d'adresses précises à donner! Cependant je partagerai volontier mes trucs pour choisir une bonne brocante...

Tout d'abord j'ouvre grand les yeux quand je conduis... et c'est fou le nombre de pancartes qui vous annoncent tel ou tel vide grenier (surtout au mois de septembre!), dès que j'en vois un je note le lieu et la date. Cependant je fais toujours une sélection drastique sur les villes où ces brocantes se déroulent, je sais très bien que je ne trouverai jamais ce que je cherche dans une ville "populaire" où on aura plutôt des vêtements, des affaires pour bébés,... Je cible plutôt les villes hupées mais de campagne, là je suis à peu près sûre de toujours trouver mon bonheur à des prix accessibles. Je reste quand même dans un cercle restreint à mon département (78) et à la campagne du 95. Si plusieurs brocantes tombent le même jour c'est l'expérience qui parle, en général je connais ces brocantes et je les classe par ordre de la meilleure à la moins bonne et c'est dans c'est ordre là que je les ferais penant la journée. Sinon je me renseigne pour savoir laquelle recevra le plus d'exposants et dans ce cas je fais un classement en commençant par la grande jusqu'à la plus petite.

Ensuite l'heure à laquelle on arrive est extrêmement importante! En général je me débrouille pour être sur les lieux entre 5H30 et 6H00, déjà parce que je suis sûre de trouver où me garer et ensuite c'est excellent car ça laisse le temps de voir jusqu'où s'étend la brocante. Après ça : lampe torche et on fouille!

Voilà, après je dirai que c'est la "technique" pour obtenir de bons prix! Ca fait très longtemps que je fais ça et c'est l'expérience qui permet de savoir ce qui est négociable de ce qui ne l'est pas! Les gens ont aussi souvent tendance à surestimer ce qu'ils vendent : dans ce cas je n'hésite pas à leur dire. "C'est du cristal" "ah non madame ça c'est du verre écoutez le bruit que ça fait" ou encore "c'est de l'argent" "non c'est du métal argenté, regardez il y a des poinçons ici et le poinçon de l'argent massif représente un profil de femme pas celui-là", j'essaye de le dire gentiment et normalement ça passe et ils deviennent plus raisonnables.

Pour conlure, je dirai que les bonnes adresses on les collectionne avec le temps  : je vais dans les dépôts vente mais tous ne sont pas exceptionnels, seul un reste mon préféré mais ayant pour projet d'avoir ma boutique de brocantes dans peu de temps vous comprendrez que j'en taise l'adresse...


En tout cas merci pour vos visites si nombreuses, on en est à environ 30 000 visiteurs depuis le début de mon blog et je n'aurai jamais imaginé ça! Merci pour tous vos commentaires auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre et merci à celles qui m'envoient des mails en privé pour m'encourager : ça me touche énormément!


Pour finir, voici les villes que je préfère pour les vides greniers : Feucherolles, Orgeval, Triel sur Seine, Aigremont, Les Alluets le Roi et toutes les brocantes qui ont lieu aux portes du Vexin.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 > >>
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité