27 mars 2010

Mon beau pays!

DSCF1220

Les petites touches de France glanées ici sont des bonheurs que j'entretiens avec un plaisir non contenu... Dans les livres, les odeurs, les fleurs, les couleurs,... J'ai trouvé hier le superbe livre Essentially French du même auteur que ce livre-ci, j'ai aussi craqué pour une bougie "Marseille" aux délicieuses effluves de Gardénia...

La France n'est jamais bien loin...

DSCF1224 DSCF1222

P.S : Plume a une maison bien à lui, pas la mienne certes, mais tout va pour le mieux là où il est!

Posté par audrey787 à 08:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]


25 février 2010

en mouvement

DSCF0767 DSCF0770

Que de changement je vous dis!
La petite maison se vide à nouveau pour de nouvelles aventures... Nous rejoignons dans une semaine une nouvelle demeure mais avec notre nom écrit dessus cette fois-ci! Alors on empaquette!

DSCF0763

J'en profite aussi pour passer beaucoup de temps dans l'atelier car notre lieu de destination a comme qui dirait besoin d'un sérieux lifting et mes prochaines semaines seront partagées entre plusieurs plats de réjouissance de la catégorie "gros travaux" mais certainement pas de couture au programme...

DSCF0759 DSCF0754

Je vais vous aiguiller par ICI pour en savoir un mini plus du joli projet dont je parlais dans l'article précédent.

DSCF0774 DSCF0778 DSCF0454 DSCF0466

En attendant j'apprécie mes petits déjeuners tranquilles dans le jardin, je compte avec impatience les boutons de gardénia qui vont bientôt s'ouvrir, on s'offre des dîners joliment présentés... mais surtout on a le coeur serré à l'idée de laisser derrière nous PLUME, le petit compagnon vagabon né il y a quelques mois à peine avec ses trois frères et soeurs, qui a décidé qu'il nous voulait comme maîtres et qui vient se réfugier et miauler à notre porte dès que les enfants du quartier l'embêtent... Il nous a choisi plus que nous ne l'avons fait car le pauvre, j'ai beau essayer de la vaincre pour ses beaux yeux mais j'ai une terrible peur des chats...

Posté par audrey787 à 06:10 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

01 décembre 2009

Ma super belle sacoche...

DSCF9270bis

Elle m'avait dit "je t'ai juste fait une petite bricole"... De toute évidence ma définition du mot bricole est différente de la sienne... Mon colis était énorme, je me suis bien demandé ce que ça pouvait être!

DSCF9274bis

Angel Mélie... elle est super forte! Elle m'a cousu une superbe besace... en linge ancien ET en tissu Cabbages&Roses! C'est pas trop gentil ça?

Elle me plaît terriblement ma sacoche avec ses poches bien pratiques là il faut et son joli côté féminin sans trop en faire, sans parler des finitions magnifiques.

Et maintenant, qui part avec un sourire banane au travail avec sa belle besace pendue au bras??

Merci Angel Mélie!

Vous pouvez retrouver les tissus de la ravissante marque anglaise chez Pois de Senteur, en petits quarters pour des prix très doux.

Posté par audrey787 à 07:04 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

20 octobre 2009

Fournitures

DSCF8644

En prévision du Printemps et de l'Eté qui approchent à grands pas, je refais mon stock de tissus avec des envies de jupes en plumetis et de chemises à rayures discrètes. Sans oublier quelques bouts de laine, en cas de vent froid un peu traitre.
Affaire à suivre.

Posté par audrey787 à 21:23 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

18 octobre 2009

Les petits trésors de Penelope

DSCF8599

Cette petite là est arrivée à la maison il y a plusieurs jours déjà.

Non, non, je ne suis pas enceinte et ça n'est au programme mais j'ai juste eu un vrai coup de coeur pour le travail de Penelope
De clic en clic et de blog en blogs je suis tombée nez à nez avec l'image d'une de ces petites poupées et j'ai été sous le charme quasi instantané!

Il faut l'avoir dans les mains pour comprendre... Les fintions sont incroyables et je pense pouvoir voir derrière chaque petit point cousu à la main la satisfaction d'une personne qui aime sincèrement ce qu'elle fait. Une raison suffisante pour retomber un peu en enfance.

Elle est arrivée avec un petit foulard cadeau car elle est la première à poser le pied sur la Nouvelle Zélande (comme quoi ça a aussi ses avantages d'être ici ;-)) et elle est très très douce... La poupée dont rêveraient toutes les petites filles.

Je la garde précieusement et quand une descendance féminine pointera le bout de son nez, elle lui reviendra de droit!

DSCF8620

Posté par audrey787 à 21:52 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


28 septembre 2009

Brèves météorologiques

Ici commenter la météo est un sport national.

Pire que le Français qui se contente généralement d’un court commentaire mi blasé mi poli, l’ami Néo Zélandais lui y va toujours de son petit laïus quotidien sur le temps qu’il fait. Preuve ce matin : courses alimentaires, courses de tissus et courses d’oiseaux empaillés, soit un total de trois personnes m’ayant fait un bilan météorologique ce matin.

Mais là où l’ami Néo Zélandais est plus fort que le Français c’est concernant son positivisme facile, voire très facile.

Précision à cet instant : il fait un temps de chien aujourd’hui, comme hier et avant-hier, comme depuis deux semaines en fait avec des rideaux d'eau diluviens tous les jours.

Donc preuve ce matin encore, quand au bout de la troisième personne qui y va de son interprétation je tente à mon tour, dans un but d’intégration culturelle, de déblatérer sur le temps qu’il fait. Sauf qu’en passant j’avais oublié de laisser mon sens critique bien français dans mon sac.

« Quel temps horrible aujourd’hui!

- Ah oui mais bon quel temps horrible toute la semaine dernière aussi ahahaha hein temps qu’on y est !
- Vous plaisantez (très sérieuse la dame des tissus), il faisait ravissant hier »

Elle avait l’air tellement outrée que je n’ai pas ouvert la bouche ; autant pour moi, j’avais oublié qu’hier entre deux douches on avait vu le soleil 10 minutes, zut enfin !

Donc tout ça pour vous dire qu’avec la pluie sans relâche dehors et le ciel gris foncé son compagnon, c’est mission impossible à la moindre tentative de photo.

Je vous offre donc pour la première fois de toute la vie de ce blog un article sans photo. Mais je relativise et l’ami Néo Zélandais m’influence positivement puisque je considère désormais très sérieusement la greffe d’un parapluie à la place de la main gauche… voire même la greffe d’une sur-peau en plastique…

Posté par audrey787 à 02:06 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

19 septembre 2009

Une histoire de chiffons

Euh alors comment vous dire... Aujourd'hui j'ai reçu quelque chose de très spécial... un paquet de France très rempli...

Picture_128 Picture_125

C'est Célestine Bouton qui m'a gâtée, que dis-je, pourrie gâtée!
Déjà l'emballage aperçu j'étais conquise, mais alors quand j'ai ouvert j'ai du y regarder à deux fois pour le croire. Avec Nathalie nous avons un engouement commun pour les jolis tissus fleuris anciens et c'est d'ailleurs autour de cela que nous nous étions rencontrées pendant un salon à Paris il y a quelques mois, se montrant l'une à l'autre nos trouvailles...

Picture_143 Picture_144

Moi je ne peux plus en chiner pour de vrai de ces jolis tissus mais je crois qu'elle a décidé à sa façon de parer au problème ;-) J'étais tout simplement sans voix quand j'ai découvert ce contenu magnifique et si généreux. Des tissus plus beaux les uns que les autres, aux couleurs et aux motifs si touchants.

Picture_152 Picture_161

De quoi faire pour encore de nombreux mois! Du ruban de coton large et épais, un ruban tissé à nos initiales et une petite plaque qui annoncera la couleur sur la porte de l'atelier!
+une haute prise de risque avec une fleur en écorce passée ni vue ni connue je t'embrouille à la douane!!! un petit coup d'adrénaline gratuit!

Et puis le plus mignon et certainement le plus touchant, ce tout petit alphabet brodé à la main...

Picture_159

Merci, merci, merci... ma chère Célestine!

Posté par audrey787 à 10:38 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Jardin !

Picture_096

C'est enfin notre tour! Entre les premières récoltes et les plantations, les après midis au jardin se savourent à deux, les mains dans la terre et le nez au vent.
Les prémisces des beaux jours apportent avec eux tout un tas d'envies et de projets... Le désir aussi de revenir à ma petite couture et aux toiles anciennes...

Picture_100

Posté par audrey787 à 23:44 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

01 septembre 2009

Les contrastes

Picture_066

Une petite image pour illustrer mon drôle de temps... (Certaines se sont étonnées de me voir porter une petite laine et moi je suis juste quotidiennement étonnée par l"inconstance de la météo par ici)

Un petit olivier acheté récemment en a d'ailleurs fait les frais, depuis il est ballotté entre le jardin et le salon, le pauvre! Donc les bourgeons sont bien là, il y a bien un rayon de soleil dehors mais dans quelques minutes une vraie "douche" va tomber (regardez mon étiquette ridicule dont l'encre a dégouliné à la première averse traîtresse...!).
Le comble c'est quand certains jours les degrés tombent d'un coup et sont remplacés par d'énormes bourrasques où on se dit "je ne sors pas dehors sinon je m'envole" et qu'un feu de cheminée est indispensable pour se réchauffer, alors que la veille je me baladais en t-shirt dans le jardin.

Du coup j'ai du me rendre à l'évidence, mais oui c'est bien ça... : les giboulées de septembre pardi!

Picture_067 Picture_056 Picture_057

Et encore... je ne vous parle pas du fait que je vais passer noël sur la plage par 35 à l'ombre, non ça je peux pas...

Posté par audrey787 à 04:46 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

23 août 2009

Autour du lac

DSCF7765 DSCF7751 DSCF7757

Joli samedi ensoleillé, joli lac au milieu de la ville, deux heures pour en faire le tour complet et s'émerveiller devant les trésors de la nature et autres oiseaux inconnus...

DSCF7786 DSCF7814 DSCF7792

Les Pukekos très gourmands sont un peu l'équivalent des pigeons à Venise, pas effrayés pour un sou, ils vous courent dessus dès qu'ils aperçoivent le moindre bout de pain... Limite effrayants...!

De retour à la maison, la nature s'expose et les bogues des fleurs d'eucalyptus ramassées plus tôt viennent embaumer toute la maison. En plus leur couleur s'accorde bien avec le reste!

DSCF7828 DSCF7832

Posté par audrey787 à 22:43 - - Commentaires [51] - Permalien [#]