05 février 2012

Tourne tourne petit moulin

DSCF2452

De notre journée de chine nous n'avons ramené que cette ancienne carte routière. Ca faisait tellement longtemps que je voulais faire des moulins à vent avec d'anciennes cartes, voeu exaucé!
Un carré coupé dans chaque diagonale, quatre coins repliés au centre et le tout punaisé sur une baguette de bois. Trop simple! et en plus ils tournent vraiment mes moulins!

***

Gone old stuff hunting we only came back with this old map. I had been wanting to make paper windmills from old maps for a very long time, wish come true!
It's a square cut in each diagonal, four corners folded back to the centre and pinned onto a wooden stick. So simple! AND my windmills spin for real!

DSCF2442   DSCF2449crop   DSCF2453

Posté par audrey787 à 05:15 - - Commentaires [58] - Permalien [#]


27 septembre 2011

Help pour la bougie

Vu l'engouement général pour plus d'informations sur la bougie dans mon post précédent, voici toutes les explications que je peux vous donner en la matière.

 

Par pitié ne me demandez pas où trouver toutes ces fournitures en France, je n'en ai aucune idée, je trouve les miennes dans un petit magasin spécialisé en NZ et franchement un peu de temps sur google devrait vous permettre de trouver votre bonheur.

 

J'utilise de la cire de Soja spéciale prête à être coulée dans un contenant en verre, son petit nom savant c'est GW 464.
Pour créer l'odeur il vous faut utiliser de l'huile de fragrance et non pas n'importe quelle huile essentielle.
Pour bien brûler il faut trouver une mêche de taille adaptée à la taille de votre contenant, et oui ça paraît bête mais une mêche trop fine ne brûlera pas bien votre cire dans un grand bocal.

*****

Aux détails plus techniques à présent.


Chaque cire a ses particularités en matière de température et c'est ce qu'il faut absolument respecter pour ne pas râter votre mélange. La mienne par exemple doit être chauffée à 80°C pour y mélanger la fragrance puis laissée de côté à refroidir pour être coulée dans le contenant une fois qu'elle est à 65°C. En fonction de la cire que vous choisissez, respectez les mesures indiquées sur le paquet.

La quantité de fragrance à ajouter au mélange est cruciale. Le paquet de votre cire doit normalement préciser le pourcentage de fragrance que la cire peut "accepter". La mienne par exemple doit être chargée entre 8 et 10%, donc 500ml de cire et 50ml de fragrance.

Malheureusement je ne peux pas vous donner de recette puisque les calculs et autres mélanges sont à faire en fonction de votre cire, ne prenez pas les températures et pourcentages que je vous donne pour une généralité car il y aurait du râtage ;-)
Voici par contre un pas à pas en photo pour vous aider à vous organiser et savoir dans quel ordre procéder.

 

 

{1} Remplir vos contenants d'eau jusqu'à la hauteur désirée pour vos bougies, versez l'eau dans un verre mesureur pour connaître la quantité de cire à préparer. Bien laver vos contenants et les sécher en veillant à ne pas laisser de résidus de fibres sur les parois.

 

DSCF0003portra-horz

{2} Placez votre mêche dans le bocal et la fixer avec un point de colle. Pour tenir la mêche centrée, vous pouvez rouler cette dernière autour d'un crayon comme sur la photo. Je vous conseille de placer vos bocaux dans l'endroit où vous laisserez les bougies sécher pour vous évitez de les déplacer, ce qui créer des traces de cire sur les parois du contenant.

 

DSCF0006portra-horz

{3} Préparez un bain marie dans lequel vous placerez un bol gradué, puis mettez vos copeaux de cire dans ce dernier et commencez à doucement les remuer avec une spatule en silicone.

 

DSCF0010portra-horz

{4} Utilisez un thermomètre spécial hautes températures pour surveiller votre cire.
Quand la mienne atteind 80°C  je la retire du feu, pose mon bol sur une planche en bois et y mélange petit à petit la fragrance en remuant avec la spatule en silicone pendant plusieurs minutes. Laissez ensuite refroidir ainsi jusqu'à atteindre la témpérature de "coulage" (pour moi 65°C) et versez doucement dans vos contenants en veillant à ce que la cire ne coule pas le long des parois du bocal.

 

DSCF0013

{5} Laissez ainsi dans un endroit frais, à l'abris de la lumière pendant au moins 24H00, voir plus selon la taille de votre bougie. Plus vous laissez votre bougie "mûrir" sans la brûler meilleur le rendu et le parfum.
Une fois la bougie bien sèche, coupez la mèche à 1cm de la cire.

 

Posté par audrey787 à 02:01 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

14 septembre 2011

Work in Progress

DSCF9693    DSCF9696

J'ai récemment fait pas mal d'expérimentations dont le résultat me plaît beaucoup! Je vous montre...

Déjà les sacs à grain d'Allemagne, avec leurs chevrons et leur texture vraiment chouette! Un délice de les transformer en cabas bien robustes.
Et puis les bougies faites maison, et là je dois dire que je suis plutôt fière du résultat. J'ai chiné beaucoup de bocaux en verre anciens de la marque AGEE, parfaits en vases, je les rêvais aussi en énormes bougies parfumées. Avec de la cire de soja, des quantités et températures très précises, j'ai obtenu une bougie qui adhère parfaitement au verre, qui brûle bien mais surtout qui sent délicieusement bon le Musc Blanc.

J'ai quelques autres petites idées à expérimenter avant noël, si ça marche je vous dis!

***

I have experimented a few new things recently and they turned out pretty well... Let me show you!

First the antique grainsacks from Germany, I love their chevron weave and their cool texture! It is delightful to transform them into sturdy totes.
And then the homemade candles, and I am quite proud of the result on this one. I salvaged a lot of old AGEE glass jars, perfect as vases, I was dreaming of them as enormous perfumed candles. Made with soja wax and very accurate quantites and temperatures, I managed to get a candle that has great glass adhesion, that burns well but most of all that smells of delicious White Musk.

I have got a few more ideas I want to try before Christmas, I'll let you know if it works!

Posté par audrey787 à 01:22 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

01 septembre 2011

DIY Soap dispenser

DSCF9282bis

Un moment déjà que l'envie me tournait dans la tête, après avoir vu sur Etsy et quelques blogs américains, ces jolis bocaux transformés en pompes à savon!
Quand j'ai trouvé ces bocaux dans une petite boutique dans ma ville j'ai sauté sur l'occasion. Je vous offre donc le pas à pas en images du comment fabriquer son bocal à savon!

***

After seing this cool idea on Etsy and some American blogs, I really wanted to try and make these glass jars into liquid soap dispensers myself!
When I came accross THE jars in a local shop here I had no excuses  no more. Here is for you : pictures of the step by step way to make your own jar/soap dispenser!

page 1 ball jar

Ce qu'il vous faut :

Un bocal avec couvercle en métal, une pompe (récupérée d'un savon du commerce), un foret en métal comme sur la photo (à placer au bout d'une visseuse bien entendu), du silicone et un homme gentil pour vous donner un coup de main si besoin (ou faire le truc à votre place, ça marche aussi!).
Marquez le centre sur votre couvercle en métal, choisissez un foret de la taille de la plus grosse partie de la tige de la pompe et faites votre trou dans le couvercle.

***

What you need :

A jar with a metal lid, a pump (from a previous dispenser), a drill bit like the one on the picture (to be used with a drill of course), silicon and a nice guy to give you a hand if needed (or do the whole thing for you, it works as well!).
Mark the middle of the lid, choose a drill bit the size of the biggest part of the pump tube and make your hole.

page 2 ball jar

{1} Remplissez l'intérieur de la pompe de silicone
{2} Passez la tige dans le trou du couvercle
{3} Pressez
{4} Avec une noisette de savon sur le bout du doigt (conseil de pro, tenu de ma maman!) lissez le silicone de chaque côté

Laissez sécher 24 heures!!! Et à vous les mains propres et belles!

***

{1} Fill up the inside of the pump with silicon
{2} Put the pump tube through the lid hole
{3} Press
{4} With a bit of liquid soap on your fingertip (best advice, from my cool Mum!) smooth the silicon on each side

Let cure for 24 hours!!! And then beautiful and clean hands will be all yours!

 

Posté par audrey787 à 00:43 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

31 mai 2011

Busy!

DSCF7722

Je suis bien occupée en ce moment à préparer mes petits emballages pour un évènement auquel je participe dans deux semaines.  Ca tamponne sec et je suis ravie du résultat! Un style tout simple qui correspond bien à ce que je souhaite pour Sweet Little Days.

I am busy getting packagings ready at the moment for an event coming in two weeks. I am stamping mad and I am loving the end result! A simple style that corresponds so well to what I wish for Sweet Little Days.

DSCF7724 DSCF7733

J'ai utilisé mes précieux tampons de Dom... elle a des doigts de fée!

I used my precious stamps made by Dom... she is outrageously talented!

DSCF7728

Bon et puis il n'y a pas que le tamonnage... Regardez moi ça! Chanceuse ou bien?
Deux jolis pots en verre, anciens de sucroît ( que se passe-t-il???) avec un système de fermeture en métal très sympa... ils ont filé directement en cuisine!

And there is more than just stamping... Look at this! Lucky or what?
A pair of lovely glass jars, old (what is going on???) with a really cool metal closing system... They went straight off to the kitchen!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par audrey787 à 05:49 - - Commentaires [32] - Permalien [#]


28 janvier 2011

Rosmarinus Officinalis

DSCF6137

Lubie n. f. : se manifeste par un enthousiasme exubérant pour quelque activité, être ou objet.

Petite lubie donc, mon engouement pour les topiaires faites maison. La collec' a commencé avec des buis montés en boules plus ou moins hautes et je continue mes expérimentations avec un romarin qui a décidé de prendre son temps malgré mes bons soins!
Lot de consolation, une crême pour les mains jardinières à la verveine qui sent bon bon bon.

DSCF6138 DSCF6143 DSCF6128

Posté par audrey787 à 01:11 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

15 octobre 2010

Dishcloth de luxe

compost_dishcloth

Un petit projet tricot tout simple et rapide... Je n'ai pas encore la cuisine mais les éponges faites maison sont prêtes!
J'ai fait tout pareil que dans ce livre. Tout est en anglais certes mais simple avec plein de schémas clairs, impec' pour mon piètre niveau de tricoteuse!
Du point de riz, des écheveaux en coton bio,... prête à nettoyer... mouai quoi que... j'aurai du mal à rincer un plat de sauce tomate avec ma belle "éponge" blanche ;-) Tant pis, au moins c'est joli!

compost_dishclothbis

Edit 16/10/2010 : Le pot à compost a été acheté ici Nouvelle Zélande, s'en est presque incroyable d'ailleurs...!! Mais voilà une petite adresse qui en propose de jolis pas loin de chez vous CLIC

Posté par audrey787 à 07:18 - - Commentaires [49] - Permalien [#]

12 septembre 2010

Feeling crafty?

DSCF4995bis DSCF5016 DSCF5001

Jolies matières et petites trouvailles dans les boutiques alentours réveillent un peu mes idées... reste plus que la prochaine demie heure qui s'offrira à moi pour les réaliser!

Posté par audrey787 à 23:08 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

03 décembre 2009

Guirlande de papier

DSCF9199

Pour un Noël en papier délicat...

DSCF9204

Des images imprimées en noir et blanc montées sur un bout de ficelle s'improvisent guirlande de fête!

DSCF9226

DSCF9264 DSCF9263

Je me fais violence pour décorer et créer une atmosphère de noël, mais pas trop non plus, et je remplace les branches de sapin traditionnelles par un peu de chêne... Vous vous verriez vous accrocher du sapin dans toute la maison par un temps de mois d'août?

Posté par audrey787 à 19:57 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

10 septembre 2009

Le trendy chale

Picture_024

Je pense à vous... bientôt vous en aurez besoin et je vous le conseille, même à vous les plus novices en tricot, c'est le trendy châle de Melle Sophie!

Hyper simple de réalisation et j'ai envie d'ajouter enfin un modèle de tricot mode qui ne porte pas sur lui l'étiquette "fait maison... j'y ai passé 53 heures, c'est pour ça que je le mets...".
Alors pour les chanceuses qui sont peut être encore bien au chaud on s'en fait un en coton ou en lin pour les fins de soirée fraîches et les autres on s'y met avec coeur en se disant que l'automne en avance c'est trop bien parce qu'on a hâte de pouvoir porter son trendy châle!

trendy_chale_audrey

Posté par audrey787 à 21:54 - - Commentaires [55] - Permalien [#]