12 novembre 2009

Scène de chasse

DSCF8933

Un bout de piqué XVIII ème que j'avais trouvé à cette occasion s'est posé sur un coussin. Une base dans un joli lin et le petit piqué cousu à la main à petits points avec un fil de lin ancien!

DSCF8942 DSCF8941

C'est tout simple mais je voulais surtout mettre le piqué autant en valeur que possible. Ca c'est fait et du coup maintenant tout le monde peut admirer à sa convenance la scène que je qualifierai de "particulière".

DSCF8947

Posté par audrey787 à 23:59 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


01 novembre 2009

Printemps

DSCF8706

Comme un écho au temps qui passe et à cette image, la petite table en fer accueille maintenant les fleurs du Printemps. Un week end de soleil et de premières roses, j'en profite pour faire des bouquets et tester de nouvelles expériences en cuisine...

DSCF8846

Le livre de recettes calé dans les endroits les plus improbables (en l'espèce la boîte à oeufs...)
Quelques pétales cueillies par-ci par là...

DSCF8860

Du sirop/coulis à la rose avec ses pétales et un sucre à la rose! Bon le sirop a une jolie couleur obtenue grâce à un colorant mais c'était pour donner au mélange verdâtre initial un semblant de comestibilité! Je donnerai la recette après l'avoir goûtée, c'est mon premier essai et je ne sais pas ce que ça vaut!

Pour le sucre c'est tout simple il suffit d'alterner une couche de pétales et une couche de sucre puis d'oublier le tout au frais et à l'abri du soleil pendant quelques semaines. Il faudra ensuite tamiser le tout pour retirer les pétales.

DSCF8854 DSCF8828 DSCF8874 DSCF8806

Posté par audrey787 à 21:10 - - Commentaires [62] - Permalien [#]

27 octobre 2009

Coco

DSCF8734

Les petits rochers à la noix de coco (15 minutes montre en main!)

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un grand bol, mélangez du bout des doigts
180 gr de noix de coco râpée, 2 blancs d'oeufs, 120 gr de sucre en poudre et 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.
Roulez des petites boules et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettez au four pendant 5 à 10 minutes et laissez refroidir à température ambiante.

DSCF8746

Posté par audrey787 à 20:48 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

23 octobre 2009

Calme

DSCF8633

Dans un petit coin, capturer les rayons qui s'invitent, profiter de ses reflets sur le bois doré et respirer le calme ambiant. C'est le week end!

DSCF8635

Posté par audrey787 à 07:03 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

20 octobre 2009

Fournitures

DSCF8644

En prévision du Printemps et de l'Eté qui approchent à grands pas, je refais mon stock de tissus avec des envies de jupes en plumetis et de chemises à rayures discrètes. Sans oublier quelques bouts de laine, en cas de vent froid un peu traitre.
Affaire à suivre.

Posté par audrey787 à 21:23 - - Commentaires [32] - Permalien [#]


18 octobre 2009

Les petits trésors de Penelope

DSCF8599

Cette petite là est arrivée à la maison il y a plusieurs jours déjà.

Non, non, je ne suis pas enceinte et ça n'est au programme mais j'ai juste eu un vrai coup de coeur pour le travail de Penelope
De clic en clic et de blog en blogs je suis tombée nez à nez avec l'image d'une de ces petites poupées et j'ai été sous le charme quasi instantané!

Il faut l'avoir dans les mains pour comprendre... Les fintions sont incroyables et je pense pouvoir voir derrière chaque petit point cousu à la main la satisfaction d'une personne qui aime sincèrement ce qu'elle fait. Une raison suffisante pour retomber un peu en enfance.

Elle est arrivée avec un petit foulard cadeau car elle est la première à poser le pied sur la Nouvelle Zélande (comme quoi ça a aussi ses avantages d'être ici ;-)) et elle est très très douce... La poupée dont rêveraient toutes les petites filles.

Je la garde précieusement et quand une descendance féminine pointera le bout de son nez, elle lui reviendra de droit!

DSCF8620

Posté par audrey787 à 21:52 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

12 octobre 2009

Du temps pour moi!

DSCF8569

Et du temps pour moi ça veut dire du temps à l'atelier à me bricoler des petits plaisirs!

DSCF8584 DSCF8581

J'ai enfin pu jouer avec les TRéSoRS offerts par Célestine!!! Depuis le temps que je le regardais ce joli bout de tissus aux motifs violets, que je lui tournais autour, j'avais bien dans la tête ce que j'allais en faire, mais le temps...!

Les photos montrent peu, c'est fait exprès!!! Vous verrez plus tard ;-)

Posté par audrey787 à 03:12 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

07 octobre 2009

Romantisme

DSCF8530

Par petites touches... Dans les images et la nature, j'amène un peu de féminité dans un intérieur que j'essaye au maximum de garder aussi agréable pour l'un que pour l'autre.

DSCF8524 DSCF8541 DSCF8526

Posté par audrey787 à 08:32 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

01 octobre 2009

Plaisirs du jour

Picture_212

Retrouver petit à petit les objets tous simples qui faisaient le quotidien dans l'intérieur d'avant... Leur redonner une place vite fait un matin avant de partir pour la journée et les retrouver le soir comme un accueil familier, puis se dire qu'il est juste bon d'être chez soi.

Posté par audrey787 à 08:07 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

28 septembre 2009

Brèves météorologiques

Ici commenter la météo est un sport national.

Pire que le Français qui se contente généralement d’un court commentaire mi blasé mi poli, l’ami Néo Zélandais lui y va toujours de son petit laïus quotidien sur le temps qu’il fait. Preuve ce matin : courses alimentaires, courses de tissus et courses d’oiseaux empaillés, soit un total de trois personnes m’ayant fait un bilan météorologique ce matin.

Mais là où l’ami Néo Zélandais est plus fort que le Français c’est concernant son positivisme facile, voire très facile.

Précision à cet instant : il fait un temps de chien aujourd’hui, comme hier et avant-hier, comme depuis deux semaines en fait avec des rideaux d'eau diluviens tous les jours.

Donc preuve ce matin encore, quand au bout de la troisième personne qui y va de son interprétation je tente à mon tour, dans un but d’intégration culturelle, de déblatérer sur le temps qu’il fait. Sauf qu’en passant j’avais oublié de laisser mon sens critique bien français dans mon sac.

« Quel temps horrible aujourd’hui!

- Ah oui mais bon quel temps horrible toute la semaine dernière aussi ahahaha hein temps qu’on y est !
- Vous plaisantez (très sérieuse la dame des tissus), il faisait ravissant hier »

Elle avait l’air tellement outrée que je n’ai pas ouvert la bouche ; autant pour moi, j’avais oublié qu’hier entre deux douches on avait vu le soleil 10 minutes, zut enfin !

Donc tout ça pour vous dire qu’avec la pluie sans relâche dehors et le ciel gris foncé son compagnon, c’est mission impossible à la moindre tentative de photo.

Je vous offre donc pour la première fois de toute la vie de ce blog un article sans photo. Mais je relativise et l’ami Néo Zélandais m’influence positivement puisque je considère désormais très sérieusement la greffe d’un parapluie à la place de la main gauche… voire même la greffe d’une sur-peau en plastique…

Posté par audrey787 à 02:06 - - Commentaires [39] - Permalien [#]