25 septembre 2009

Boîte à nature

DSCF8344 DSCF8345

Une boîte ancienne peinte puis tamponnée est devenue un petit endroit pour les souvenirs de balades... Je ne chine plus, maintenant je ramasse et je décore avec des bouts de nature, ça marche aussi!

DSCF8338 DSCF8342 DSCF8340 DSCF8341

Posté par audrey787 à 00:56 - - Commentaires [42] - Permalien [#]


19 septembre 2009

Une histoire de chiffons

Euh alors comment vous dire... Aujourd'hui j'ai reçu quelque chose de très spécial... un paquet de France très rempli...

Picture_128 Picture_125

C'est Célestine Bouton qui m'a gâtée, que dis-je, pourrie gâtée!
Déjà l'emballage aperçu j'étais conquise, mais alors quand j'ai ouvert j'ai du y regarder à deux fois pour le croire. Avec Nathalie nous avons un engouement commun pour les jolis tissus fleuris anciens et c'est d'ailleurs autour de cela que nous nous étions rencontrées pendant un salon à Paris il y a quelques mois, se montrant l'une à l'autre nos trouvailles...

Picture_143 Picture_144

Moi je ne peux plus en chiner pour de vrai de ces jolis tissus mais je crois qu'elle a décidé à sa façon de parer au problème ;-) J'étais tout simplement sans voix quand j'ai découvert ce contenu magnifique et si généreux. Des tissus plus beaux les uns que les autres, aux couleurs et aux motifs si touchants.

Picture_152 Picture_161

De quoi faire pour encore de nombreux mois! Du ruban de coton large et épais, un ruban tissé à nos initiales et une petite plaque qui annoncera la couleur sur la porte de l'atelier!
+une haute prise de risque avec une fleur en écorce passée ni vue ni connue je t'embrouille à la douane!!! un petit coup d'adrénaline gratuit!

Et puis le plus mignon et certainement le plus touchant, ce tout petit alphabet brodé à la main...

Picture_159

Merci, merci, merci... ma chère Célestine!

Posté par audrey787 à 10:38 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

15 septembre 2009

Ephémère

DSCF8233

Ouvrir l'oeil et capturer les petits détails charmants qui nous entourent...
Fleurs couchées sur toile,

DSCF8229

fleurs séchées par-ci par-là...

DSCF8224

Et apprendre à croquer des yeux les...

DSCF8204

... petits plaisirs au quotidien.

Merci Fred pour les plaisirs partagés et ceux envoyés!

Posté par audrey787 à 23:19 - Commentaires [39] - Permalien [#]

10 septembre 2009

Le trendy chale

Picture_024

Je pense à vous... bientôt vous en aurez besoin et je vous le conseille, même à vous les plus novices en tricot, c'est le trendy châle de Melle Sophie!

Hyper simple de réalisation et j'ai envie d'ajouter enfin un modèle de tricot mode qui ne porte pas sur lui l'étiquette "fait maison... j'y ai passé 53 heures, c'est pour ça que je le mets...".
Alors pour les chanceuses qui sont peut être encore bien au chaud on s'en fait un en coton ou en lin pour les fins de soirée fraîches et les autres on s'y met avec coeur en se disant que l'automne en avance c'est trop bien parce qu'on a hâte de pouvoir porter son trendy châle!

trendy_chale_audrey

Posté par audrey787 à 21:54 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Jardin !

Picture_096

C'est enfin notre tour! Entre les premières récoltes et les plantations, les après midis au jardin se savourent à deux, les mains dans la terre et le nez au vent.
Les prémisces des beaux jours apportent avec eux tout un tas d'envies et de projets... Le désir aussi de revenir à ma petite couture et aux toiles anciennes...

Picture_100

Posté par audrey787 à 23:44 - - Commentaires [33] - Permalien [#]


06 septembre 2009

Tomates séchées

Picture_035

La recette pour un concentré de soleil fait maison...

Couper environ 2kg de tomates en deux. Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four puis y déposer les moitiés de tomates, côté bombé sur la plaque.
Mélanger une pincée de sel, une pincée de sucre et un peu de poivre puis parsemer le tout sur les tomates.
Enfourner à environ 120°, puis patience.

En fonction de la taille des tomates le temps de séchage sera plus ou moins long, allant  de 3 heures jusqu'au double.

Une fois les tomates bien sèches (quand elles ont complètement rendu leur jus), les mettres dans un bocal stérilisé et le remplir d'huile d'olive jusqu'à totale immersion des tomates. Ne pas hésiter à serrer les tomates dans le bocal le but n'étant pas qu'elles nagent dans l'huile... On peut ajouter des câpres et des herbes au moment de la mise en bocal.

Picture_026 Picture_032

Posté par audrey787 à 07:25 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

03 septembre 2009

Teinture

DSCF8062

J'ai enfin réussi à obtenir le gris foncé que j'espèrais tant!
Après une expérience lamentablement râtée avec une nappe qui a terminé violette (ne m'en demandez pas plus...) j'ai rajeuni une taie d'oreiller ancienne en lin trouvée ici!

Je vous l'offre en avant première pas repassée, tout juste sortie de la machine et comme je suis maligne je n'ai pas noté mon mélange, des fois que l'envie me vienne de le refaire vu que j'aime tellement cette couleur...!
Je sais juste qu'il s'agissait de gris et de brun foncé Dylon en assez grosse quantité, 3/4 de gris et 1/4 de brun foncé à vu de nez et sans garantie...

Maligne je vous dis!

**Edit** : tête en l'air... ce n'était pas du gris mais du noir à ajouter au brun foncé...

Posté par audrey787 à 02:39 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

01 septembre 2009

Les contrastes

Picture_066

Une petite image pour illustrer mon drôle de temps... (Certaines se sont étonnées de me voir porter une petite laine et moi je suis juste quotidiennement étonnée par l"inconstance de la météo par ici)

Un petit olivier acheté récemment en a d'ailleurs fait les frais, depuis il est ballotté entre le jardin et le salon, le pauvre! Donc les bourgeons sont bien là, il y a bien un rayon de soleil dehors mais dans quelques minutes une vraie "douche" va tomber (regardez mon étiquette ridicule dont l'encre a dégouliné à la première averse traîtresse...!).
Le comble c'est quand certains jours les degrés tombent d'un coup et sont remplacés par d'énormes bourrasques où on se dit "je ne sors pas dehors sinon je m'envole" et qu'un feu de cheminée est indispensable pour se réchauffer, alors que la veille je me baladais en t-shirt dans le jardin.

Du coup j'ai du me rendre à l'évidence, mais oui c'est bien ça... : les giboulées de septembre pardi!

Picture_067 Picture_056 Picture_057

Et encore... je ne vous parle pas du fait que je vais passer noël sur la plage par 35 à l'ombre, non ça je peux pas...

Posté par audrey787 à 04:46 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

23 août 2009

Autour du lac

DSCF7765 DSCF7751 DSCF7757

Joli samedi ensoleillé, joli lac au milieu de la ville, deux heures pour en faire le tour complet et s'émerveiller devant les trésors de la nature et autres oiseaux inconnus...

DSCF7786 DSCF7814 DSCF7792

Les Pukekos très gourmands sont un peu l'équivalent des pigeons à Venise, pas effrayés pour un sou, ils vous courent dessus dès qu'ils aperçoivent le moindre bout de pain... Limite effrayants...!

De retour à la maison, la nature s'expose et les bogues des fleurs d'eucalyptus ramassées plus tôt viennent embaumer toute la maison. En plus leur couleur s'accorde bien avec le reste!

DSCF7828 DSCF7832

Posté par audrey787 à 22:43 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

07 août 2009

Ile de Ré

Picture_226

Je n'y suis pas allée cette année ça va sans dire... mais j'ai eu droit moi aussi à ma petite dose annuelle! Déjà en parcourant les photos de là bas sur les blogs mais aussi grâce à ma généreuse petite maman...

Elle a flané pour deux cette année. Elle a respiré les embruns, foulé Saint Martin quand personne n'est encore réveillé, laissé le soleil rétais s'arrêter sur son visage et retracé les petits chemins pavés synonymes de vacances familiales depuis... 14 ans je crois!

Picture_215 Picture_230

Elle a retrouvé pour moi les endroits précieux et en a découvert de nouveaux il me semble. Ma maman c'est la seule qui a encore le droit de m'acheter un petit nounours, c'est celle qui choisi des jolies pièces de linge ancien juste pour moi et celle qui prépare un colis suprise avec une bougie qui embaume tout ce qu'il contient.

Des trâces d'un été qui pour la première fois n'a pas été partagé mais auquel elle m'a fait généreusement participer!

Merci maman...

Posté par audrey787 à 02:58 - - Commentaires [65] - Permalien [#]