20 décembre 2007

PIF

Ça y est c'est enfin mon tour!!!

J'attendais, je guettais, je les ai tous loupé quand même mais MIMI a eu "pitié de moi" (c'est elle qui le dit!) et m'a prise en rescapée de son pif...

Bon je crois que vous connaissez les règles, mais je répète quand même pour le principe...


1) N'importe qui possédant un blog peut participer

2) Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevrons un cadeau fait main par moi

3) Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours

4) En échange vous devez payer à l'avance (Pay It Forward) en faisant la même promesse sur votre blog (donc pas de cadeau temps que le PIF ne se trouve pas à son tour sur votre blog)

5) Ne s'inscrire que sur 3 blogs : 3 cadeaux envoyés, 3 cadeaux reçus (sur ce point les filles : laissez leur chance à celles qui n'ont jamais piffé nulle part ça serait sympa;-))

Bon bah c'est parti alors!


Edit du lendemain pour les résultats, les gagnantes sont Mimi, Violette Biquette et Telle! Faites moi parvenir vos adresses les filles et laisez moi 365 jours! Bises!

Posté par audrey787 à 17:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


18 décembre 2007

La routine

audrey_704

Après plusieurs semaines de préparation acharnée pour ma vente j'apprécie un jour de repos à faire des choses sans grand intérêt...

Les serviettes teintées il y a quelques temps me paraissaient trop flashy, elles sont donc passées dans un bain de "Café" Dylon qui leur a donné une belle allure vieux rose

audrey_706

Et il est grand temps désormais que je m'occupe enfin des cadeaux de Noël pour lesquels j'ai pris un retard monumental...

audrey_696

Et vous vous en êtes où de vos préparatifs?


P.S : Les PIFs sont-ils terminés? parce que je voulais vraiment y participer mais à chaque fois j'ai tout loupé!

Posté par audrey787 à 14:01 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

14 décembre 2007

Le marché de Noël

audrey_053

Ca y est j'ai fait mon baptême de la vente! Première exposition de mes trucs... Audrey en vendeuse c'est difficile, un peu gauche et un peu raide, pas super à l'aise dans le forcing à l'achat mais je suis quand même contente du résultat! Les gens ont aimé, les packs cadeaux sont bien partis, la journée a donc été très satisfaisante!

audrey_036

audrey_041

(P.S : le fauteuil Jacob est toujours en vente, plus de photos sur demande mais simple curiosité s'abstenir : merci!)

audrey_032

audrey_033

audrey_038 audrey_051

Posté par audrey787 à 18:12 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

13 décembre 2007

Muffins à la banane : MIAM!

audrey_648

Pour une MoNtAgNe de muffins à la banane...

125 gr de beurre

125 ml de lait

2 oeufs

220 gr de sucre en poudre

1 banane bien mûre écrasée

225 gr de farine à levure incorporée

Préchauffer le four à 180-190°C.

Faire chauffer le beurre et le lait dans une casserole en remuant jusqu'à ce que le beurre ait fondu.

Fouetter les oeufs au batteur électrique puis ajouter le sucre progressivement, sans cesser de fouetter. Quand tout le sucre est dissous, incorporer la banane écrasée puis la farine et le lait refroidi. Répartir la pâte des moules.

Faire cuire 10 minutes au four.

Posté par audrey787 à 15:06 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

10 décembre 2007

Chine avec Laurence et Violaine

audrey_684 audrey_686

audrey_688 audrey_687

audrey audrey_689

audrey_690 audrey_691

Toute la journée de Vendredi trois filles ont crapahuté sous la pluie... Des chines fructueuses pour chacune d'elle grâce à une Dame Belette qui les a emmenées partout dans ses endroits secrets... Une fois il aura fallu s'arrêter pour vider la voiture de vadrouille qui devenait trop étroite... oui parce Dame Superyoyo avait trouvé un grand cadre sous lequel il fallait plus ou moins s'allonger pour pouvoir toutes rentrer dans la voiture. De belles trouvailles donc mais surtout de généreux cadeaux ; dame Belette distribuant petits pots à Jacinthes et moules en fer, dame Superyoyo offrant à chacune un pochon fait de ses mains. Votre narrateur a fait le plein de chemises de nuit brodées et de blouses de bébé, a trouvé un lot de quatre verres fins, a déjà patiné son panneau de bois, lavé sa serviette monogrammée, accroché son Almanach des Postes, rincé le biberon de bébé et poncé le cadre mouluré.

Pour conclure cette belle histoire, il ne faut pas oublier de remercier les deux dames sans qui ce moment n'aurait pas été aussi apprécié et continuer à encourager ces moments partagés.

A la prochaines les filles!

Posté par audrey787 à 13:24 - - Commentaires [26] - Permalien [#]


05 décembre 2007

Les journées sont chargées!

Et je ne vais pas m'en plaindre! Pas encore de boutique en vrai comme prévu... des décisions à mûrement réfléchir puis à prendre avant ça et qui détermineront quand et où mon petit endroit s'ouvrira... Mais ça ne m'empêche pas d'avancer quand même, dans moins de deux semaines maintenant je participe en tant qu'exposant à un marché de Noël privé dans une entreprise : alors autant vous dire que je ne chôme pas! C'est une grande première pour moi, je vais pouvoir voir si ce que je propose plaît ou non.

Je suis désolée mais je n'ai pas vraiment le temps de faire des belles mises en scène, ni même de jolies photos alors je vous montre un minuscule aperçu du style que je vais proposer...

audrey_679

Un peu de serviettes brodées, des créations en linge ancien, des petites choses patinées,...

audrey_681

Et des packs cadeaux comme celui-ci avec des serviettes brodées, une bougie pampillée, une toupie patinée et un coeur en partition pour ceux qui veulent offrir un joli cadeau de Noël tout prêt mais qui n'ont pas trop d'idées.

A très bientôt!

Posté par audrey787 à 15:47 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

03 décembre 2007

Quand Noël s'invite

audrey_667

Quand Noël s'invite on retrouve ces petites boîtes qui contiennent les magnifiques trésors qui vont embellir notre quotidien pendant un mois. Mois durant lequel tout est permis : surtout retomber en enfance... Tout le monde est pris d'impatience à l'idée de voir la maison scintiller de mille lumières, tout le monde veut participer à l'euphorie générale. Un mois durant lequel on se permet rêve et fantaisie sans se dire qu'on est adulte et qu'on ne devrait pas... Même en voiture la fête continue à travers ces villes illuminées, dans un cortège de "oh" et de "ah" on apprécie et on s'émerveille devant un paysage urbain d'ordinaire si triste désormais si transformé.

Je vous souhaite un très bon mois de décembre, fait d'agréables moments décoratifs mais surtout d'instants magiques partagés avec ceux que vous aimez

audrey_650 audrey_655

audrey_653 audrey_652

Posté par audrey787 à 09:56 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

30 novembre 2007

Une autre teinture

A la manière d'Eivlys et sa jolie robe devenue tunique, j'ai moi aussi raccourcie une chemise de nuit en coton beaucoup trop longue et je l'ai teinte en gris foncé pour obtenir une version plus moderne des vêtements d'autrefois.

audrey_645

audrey_647 audrey_646

Posté par audrey787 à 09:58 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

28 novembre 2007

Couture toujours!

Plus de brocantes, plus grand chose d'intéressant au dépôt vente, autant dire que la chine s'endort pendant Noël... Donc je fais de la couture! je retape aussi quelques meubles mais comme rien n'est parfaitement terminé je ne peux pas encore montrer de photos...

Hier je me suis cassé la tête à faire un protège livret de famille, ce qui aurait du être enfantin au départ c'est avéré être un vrai cauchemar par la suite. Ce n'est pas la première fois que je fais des couvertures pour des cahiers ou des livres mais là je ne sais pas... enfin bref j'ai quand même réussi à aboutir à quelque chose d'acceptable!

audrey_629 audrey_631

Ensuite j'ai fait un petit coussin rectangulaire à partir d'une serviette monogrammée, d'un feston de chemise de nuit et d'un bout de drap ancien en chanvre.

audrey_634

audrey_635 audrey_636

Mis à part ça, je crois que chiner me manque vraiment... j'ai fait un "rêve cauchemar" super et horrible à la fois. Je suis dans un dépôt vente et là des dizaines de cartons sont remplis de trésors (impossible de savoir quoi!) pas chers. Je m'empare du plus de carton que je peux et je m'en vais les bras chargés jusqu'à la caisse et tout à coup je n'ai plus aucun carton dans les bras : apparemment je les aurai oubliés quelque part alors Elliot part les chercher mais quelqu'un d'autres les a déjà pris... et je me réveille.

Quand je vous disais que c'était un rêve et un cauchemar à la fois!

Bon bref : la vie continue!

Posté par audrey787 à 10:30 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

26 novembre 2007

Petite teinture...

audrey_617

Un doux rose bébé de Dylon pour un set de quatre serviettes monogrammées... J'ai mis la moitié de la dose préconnisée pour un résultat plus en demie teinte

Posté par audrey787 à 18:13 - - Commentaires [23] - Permalien [#]