13 octobre 2007

Instantané de cuisine

audrey_360

Après une longue pause sur mon blog voici une image de notre cuisine... le rouleau vient de Belgique, les moules et les torchons de brocantes en France.


Je profite de ce message pour répondre à toutes celles qui me demandent des adresses... Je ne vais pas dans les boutiques d'antiquités brocante sinon vous ne verriez pas autant de nouveautés chaque semaine. Donc malheureusement je n'ai pas d'adresses précises à donner! Cependant je partagerai volontier mes trucs pour choisir une bonne brocante...

Tout d'abord j'ouvre grand les yeux quand je conduis... et c'est fou le nombre de pancartes qui vous annoncent tel ou tel vide grenier (surtout au mois de septembre!), dès que j'en vois un je note le lieu et la date. Cependant je fais toujours une sélection drastique sur les villes où ces brocantes se déroulent, je sais très bien que je ne trouverai jamais ce que je cherche dans une ville "populaire" où on aura plutôt des vêtements, des affaires pour bébés,... Je cible plutôt les villes hupées mais de campagne, là je suis à peu près sûre de toujours trouver mon bonheur à des prix accessibles. Je reste quand même dans un cercle restreint à mon département (78) et à la campagne du 95. Si plusieurs brocantes tombent le même jour c'est l'expérience qui parle, en général je connais ces brocantes et je les classe par ordre de la meilleure à la moins bonne et c'est dans c'est ordre là que je les ferais penant la journée. Sinon je me renseigne pour savoir laquelle recevra le plus d'exposants et dans ce cas je fais un classement en commençant par la grande jusqu'à la plus petite.

Ensuite l'heure à laquelle on arrive est extrêmement importante! En général je me débrouille pour être sur les lieux entre 5H30 et 6H00, déjà parce que je suis sûre de trouver où me garer et ensuite c'est excellent car ça laisse le temps de voir jusqu'où s'étend la brocante. Après ça : lampe torche et on fouille!

Voilà, après je dirai que c'est la "technique" pour obtenir de bons prix! Ca fait très longtemps que je fais ça et c'est l'expérience qui permet de savoir ce qui est négociable de ce qui ne l'est pas! Les gens ont aussi souvent tendance à surestimer ce qu'ils vendent : dans ce cas je n'hésite pas à leur dire. "C'est du cristal" "ah non madame ça c'est du verre écoutez le bruit que ça fait" ou encore "c'est de l'argent" "non c'est du métal argenté, regardez il y a des poinçons ici et le poinçon de l'argent massif représente un profil de femme pas celui-là", j'essaye de le dire gentiment et normalement ça passe et ils deviennent plus raisonnables.

Pour conlure, je dirai que les bonnes adresses on les collectionne avec le temps  : je vais dans les dépôts vente mais tous ne sont pas exceptionnels, seul un reste mon préféré mais ayant pour projet d'avoir ma boutique de brocantes dans peu de temps vous comprendrez que j'en taise l'adresse...


En tout cas merci pour vos visites si nombreuses, on en est à environ 30 000 visiteurs depuis le début de mon blog et je n'aurai jamais imaginé ça! Merci pour tous vos commentaires auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre et merci à celles qui m'envoient des mails en privé pour m'encourager : ça me touche énormément!


Pour finir, voici les villes que je préfère pour les vides greniers : Feucherolles, Orgeval, Triel sur Seine, Aigremont, Les Alluets le Roi et toutes les brocantes qui ont lieu aux portes du Vexin.

Posté par audrey787 à 11:56 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


08 octobre 2007

Chinette

Oui oui une chinette c'est bien ça... Oui, encore dans les travaux... presque finis... donc à nouveau pas de brocantes au levé des poules dimanche... en plus le match de rugby samedi soir à Paris, le temps de cacher l'évidence (un couple pour les blacks contre des milliers de personnes pour la France) et de rentrer les bras balants et les larmes aux yeux (oui, oui les larmes aux yeux!). Je ne ferais pas plus de commentaires puisqu'on a déjà passé la journée d'hier à essayer de comprendre.

Bref, quoi qu'il en soit on ne s'est pas laissé abattre parce que c'est pas parce qu'on a pas gagné le rugby qu'on ne va pas être bon à la brocante... donc vers 12H30 on a trouvé ceci:

audrey_330

Une boîte de ruban tissé et un petit napperon brodé

audrey_335

Des bocaux en verre et deux livres anciens

audrey_337

deux fouets à manivelle, des serviettes brodées et des serviettes en lin

audrey_338

un vieil album à colorier même pas encore colorié ;-)

audrey_341

une nappe de table à thé et un coupon de tissu fleuri

Bon et bien maintenant... aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh on a perdu le match!!!!!!!!

Posté par audrey787 à 10:14 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

07 octobre 2007

Nouveauté!

Je sens que ça va être la ruée vers tous les marchands de livres, Michèle Lalande qui nous avait bien gâté avec son XVIII siècle retrouvé, vient juste de sortir un nouvel ouvrage dans le même registre : Secrets d'intérieurs.

DSC05152

Cette fois-ci ce sont les objets qui sont mis en scène... à chaque page des trouvailles de brocante sont prises en gros plan dans leur nouvelle demeure, de très bonnes idées pour utiliser en déco des objets qu'on chine mais dont on ne sait pas toujours quoi faire dans nos intérieurs!

DSC05153

DSC05154

DSC05155

DSC05156

DSC05157

Posté par audrey787 à 12:22 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

05 octobre 2007

Mon anniv'

audrey_029

Bon bah hier soir j'ai sobrement fêté mon anniversaire en comité réduit... et j'ai été bien gatée!

Côté brocante : un mirroir mercurisé, un lustre et une caisse de comtoise.

Côté autres trucs : deux tapis de bains, deux paterres (pour la salle de bain aussi!), un gel douche Songes d'Annick Goutal, un abonnement de deux ans à Campagne Décoration et ma bougie chérie : Le laurier et l'eucalyptus de True Grace candles.

audrey_017

audrey_025

Comme quoi c'est toujours un peu dur de prendre un an de plus mais quand ça se passe comme ça c'est quand même bien plus doux...

Posté par audrey787 à 07:06 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

01 octobre 2007

Entre plomberie et peinture!

Comme je vous l'avais dit, travaux de rénovation pour la salle d'eau à l'étage, ça ne m'empêche pas de chiner je vous rassure! Voici donc un aperçu de ce qui s'est passé cette semaine au dépôt vente ainsi que samedi ET dimache en brocante.

DSC05074

Des partitions de musique, un pot de confiture, une gravure XVIIIème peinte à la main, le tout sur un petit truc que je ne sais pas comment appeler!

DSC05087

Un set de douze serviettes et nappe monogrammées, un drap ancien, une paire d'appliques à un feu que je cherchais pour la salle de bain, une pied de lampe en laiton.

DSC05093

Une cloche ;-)

DSC05095

Deux ronds de serviette en métal argenté et deux verres à vodka (je crois)

DSC05099

DSC05100

Une caisse entière de partitions de musique.

Bon bah voilà!

Edit de 14:50: Oups! j'avais oublié de vous montrer un truc super mignon :

DSC05091

C'est une brassière de bébé en lin et la manche est brodée des initiales ML...

Posté par audrey787 à 14:06 - - Commentaires [32] - Permalien [#]



25 septembre 2007

Le mariage, tadadam!!!

fitzjohns__268

fitzjohns__270___Version_3

fitzjohns__271

fitzjohns__304

fitzjohns__616

fitzjohns__654

fitzjohns__687

fitzjohns__704

fitzjohns__710

fitzjohns__713

fitzjohns__798

fitzjohns__800

fitzjohns__819

fitzjohns__850

fitzjohns__953

fitzjohns__976

Je ne sais pas trop quel commentaire mettre, juste que je suis émue de revoir tout ça...

Posté par audrey787 à 13:09 - - Commentaires [78] - Permalien [#]

24 septembre 2007

Petite brocante dimanche

audrey_399

Etant donné qu'on refait la petite salle de bain du haut le week end a été chargé en travaux. Je ne me suis donc pas levée à l'aube dimanche pour aller en brocante... mais après une matinée entière à peindre, à changer la plomberie et plein d'autres choses (avec des résultats plus ou moins glorieux!) j'ai eu grand besoin de m'aérer! Alors à l'heure du déjeuner je suis partie faire un tour dans une brocante pas très loin et j'y ai trouvé quelques petites choses.

audrey_401

audrey_403

Un cadre, deux cartes postales, une petite lampe à huile et un livre. Pas grand chose mais suffisemment pour me redonner du coeur à l'ouvrage pour toute l'après midi!

Posté par audrey787 à 18:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 septembre 2007

Et bah voilà...!

Bon bah Rose m'a nommée, je me plis...

Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18 et lisez la quatrième ligne :

"l'appui des fenêtres et qui seront des lampions" La douce France de René Bazin

Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la télévision :

France-Irlande, hier soir dans un bar à Paris avec un groupe d'amis (On a gagné! on a gagné!)

En dehors de l'ordinateur quel bruit entendez-vous :

La scie sauteuse, on refait la salle de bain du haut

Quand vous êtes sortie pour la dernière fois qu'avez vous fait :

Hier soir! le rugby

Que portez vous :

Bah la pour le coup... j'ai mon tablier de travailleur, mon pantalon plein de peinture pour quand je bricole et un haut couleur crème à manches trois quart... bah oui je suis en pose syndicale donc je ne me change pas

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Ce matin, Elliot (mon époux) m'a appris le haka hier soir alors je l'ai refait ce matin en pyjama c'était assez drôle!

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes :

Il y a des livres sur des étagères, un tableau en lin avec plein de trucs épinglés dessus et voilà : c'est un bureau quoi!

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui :

Moi en train de faire le Haka en pyjama???

Quel est le dernier film que vous avez vu :

Je crois que c'était Ratatouille

Si vous devenez millionaire quelle est la chose que vous achetez en premier :

Un château (mon rêve!)

Dites nous la chose que nous ne savons pas :

Mon mari est Néo zélandais d'où le Haka, et là un flot de "ah oui je comprends mieux!"

Aimez vous danser :

Oui beaucoup, j'ai fait pas mal de compétitions...

Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger :

On s'était posé la question de vivre ou pas en Nouvelle Zélande mais il n'y a pas de brocantes là bas...

Quel serait le prénom de votre fille ou de votre garçon :

Alors nous on a déjà tout planifié, en premier on aura une fille Rose, puis un garçon Calixte, puis une autre fille Inès, puis un autre garçon Louis et après on verra!

Que voudriez vous que Dieu vous dise quand vous entrerez au Paradis :

J'aimerais qu'Il m'explique pourquoi telle et telle choses ses sont passées à tel ou tel moment : Il n'y a que Lui qui sait tout ça!

Voilà... au tour de :

Esprit Champêtre, Conciliabule, Ciel d'orage et Pampille : allez les filles allez!

Edit de 12:16 : je viens de voir que Madame Pivoine Lavande m'a taguée... MUMmmm....!!!!

Posté par audrey787 à 12:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 septembre 2007

Le cadeau de miss Belette

audrey_388

Non seulement la Belette est talentueuse mais en plus elle est généreuse! Il y a quelques jours je reçois un e-mail pour me demander quels style d'abats jours j'aimerais mettre sur les dernières appliques chinées présentées ici même : cadeau de mariage m'annonce-t-elle! J'étais toute émue de son geste, non seulement elle me faisait un cadeau mais en plus j'avais le droit de dire ce qui me faisait envie... Deux jours après ces échanges j'ai déjà le colis dans ma boîte à lettres : ils sont splendides!

audrey_391

Ces abats jour sont tout à fait mon style : festons, monogramme et petit noeud.

Laurence merci encore pour ta générosité et ton humilité! (bah oui elle ne voulait pas que j'en parle, non mais! un talent comme ça : ça se partage!)

Posté par audrey787 à 17:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

20 septembre 2007

La Balancine bis

Comme promis d'autres photos de la Balancine à Saint Martin de Ré

audrey_002

audrey_006

audrey_051

audrey_008

Ca donne vraiment envie d'y retourner...

audrey_041

Bonne soirée!

Posté par audrey787 à 22:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]