13 juillet 2007

Mes petites pochettes de lavande en linge ancien

audrey_001

Voici une de mes dernières créations.

J'ai acheté un superbe ensemble nappe et serviettes en damassé brodé main que j'ai ensuite teint pour un résultat gris bleu. Une des onze serviettes était complétement déchirée au milieu du monogramme alors j'en ai profité pour créer des sachets de lavande à disposer un peu partout dans la maison.

Pour ce modèle j'ai créé une pochette à partir d'un bout de la serviette puis j'ai fouillé dans mes tiroirs pour trouver de quoi embellir tout ça... en sont ressortis une dentelle écrue, un bout de ficelle en lin, une pampille en cristal et deux petites initiales brodées sur ruban (j'en ai un certain stock !!!).  On assemble le tout et voilà le résultat. Ensuite je remplis la pochette de lavande séchée...

audrey_012

Voici un autre modèle provenant de la même serviette avec le seul petit bout de mongramme que j'ai pu sauver. Le principe est le même, la base est cette pochette qu'il suffit ensuite d'agrémenter à sa guise.

Posté par audrey787 à 14:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Les premiers rayons de soleil

audrey_056

Enfin les voilà! les rayons de soleil qu'on n'avait pas eu depuis un moment sur les Yvelines... Alors j'ai dégaîné mon appareil pour l'occasion... surtout quand ces mêmes rayons ont commencer à se reflèter partout dans la pièce jusqu'à venir illuminer le monogramme d'un coussin. Le bonheur !

Posté par audrey787 à 09:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour

audrey_008

Bonjour à toutes,

Après de nombreuses visites sur vos blogs je me suis enfin décidée ce matin vers 6H30 tapantes à en créer un moi aussi!

Je suis une vraie passionnée de chine depuis que j'ai à peu près 15 ans, je me lève solennelement chaque dimanche matin, en partance pour une quête inconnue... Toujours avec cette même excitation quand je roule à travers la nuit : ne vais-je pas être trop en retard, j'espère ne pas non plus être trop en avance, pourvu que la chasse soit bonne,... jusqu'à ce que j'arrive enfin à destination. Je m'empars de ma lampe torche et commence à m'enfoncer dans les ruelles à peine éclairées pour trouver les premiers courageux aux yeux cernés venus exposer leurs trésors.

Bienvenue sur mon blog

Posté par audrey787 à 07:45 - - Commentaires [19] - Permalien [#]