29 décembre 2007

Les cadeaux!

audrey_732 audrey_733

audrey_741 audrey_735

Ça y est Noël est passé! et j'espère que vous avez bien été gâtées... moi en tout cas je suis bien contente des petits présents que j'ai reçu, ci-dessus donc quelques morceaux choisis...

On m'a également offert le dernier livre d'Amélie Nothomb (dont je suis une grande admiratice) Ni d'Eve ni d'Adam et que je vous le conseille vivement, j'étais en larmes hier soir après l'avoir terminé.

Posté par audrey787 à 15:45 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


10 décembre 2007

Chine avec Laurence et Violaine

audrey_684 audrey_686

audrey_688 audrey_687

audrey audrey_689

audrey_690 audrey_691

Toute la journée de Vendredi trois filles ont crapahuté sous la pluie... Des chines fructueuses pour chacune d'elle grâce à une Dame Belette qui les a emmenées partout dans ses endroits secrets... Une fois il aura fallu s'arrêter pour vider la voiture de vadrouille qui devenait trop étroite... oui parce Dame Superyoyo avait trouvé un grand cadre sous lequel il fallait plus ou moins s'allonger pour pouvoir toutes rentrer dans la voiture. De belles trouvailles donc mais surtout de généreux cadeaux ; dame Belette distribuant petits pots à Jacinthes et moules en fer, dame Superyoyo offrant à chacune un pochon fait de ses mains. Votre narrateur a fait le plein de chemises de nuit brodées et de blouses de bébé, a trouvé un lot de quatre verres fins, a déjà patiné son panneau de bois, lavé sa serviette monogrammée, accroché son Almanach des Postes, rincé le biberon de bébé et poncé le cadre mouluré.

Pour conclure cette belle histoire, il ne faut pas oublier de remercier les deux dames sans qui ce moment n'aurait pas été aussi apprécié et continuer à encourager ces moments partagés.

A la prochaines les filles!

Posté par audrey787 à 13:24 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

18 novembre 2007

Première rencontre

Vendredi j'ai fait ma première rencontre de bloggeuse... Belette m'avait gentiment invitée à une journée entière de chine à ses côtés. Je suis de nature plutôt timide mais elle m'a vraiment mise à l'aise : on n'a pas arrêté d'aller à droite et à gauche toute la journée! Merci encore à elle d'avoir partagé avec moi ses bonnes adresses, ses trucs de chineuse mais aussi de couturière et son expérience. J'ai même eu droit à de superbes cadeaux...

audrey_570 audrey_573

Deux cailles bien joufflues, un nid d'oiseau et un grand abat jour dans le gris que j'affectionne tant!

Côté chine, j'avais décidé que "sagesse" serait le mot du jour et je m'y suis tenue, quelques petites trouvailles quand même...

audrey_571 audrey_576

audrey_579 audrey_578

D'anciens ustensiles de cuisine, un galon couleur lin, une superbe paire de petites lampes pleines de pampilles et enfin à défaut d'avoir un épi de faitage entier j'en ai un bout!

Posté par audrey787 à 11:30 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

22 octobre 2007

Le dimanche c'est brocante!

Dimanche pas d'objets à profusion comme d'habitude mais au moins quelques bonnes surprises...

audrey_448

Une superbe gravure... mon grand coup de coeur du week end, en parfait état, le doré du cadre est particulièrement beau et la gravure en elle même est charmante. Après ça on ne regrette pas les pieds et les mains congelés par le froid alors qu'on ne trouve rien!

audrey_454

Une cloche !

audrey_457

Un lustre à cinq feux, avec toutes ses pampilles, passera bientôt par la case patine... quoi que...

audrey_445

Et mes petits derniers : des animaux anciens pour les enfants

C'est la fin des vides greniers, alors à bientôt le temps où l'on faisait quatre brocantes en un dimanche revenant les bras chargés de trésors,  à bientôt objets délaissés à qui on redonne un avenir glorieux, à bientôt réveil qui sonne à 5H30 et à bientôt tout le reste...

Mais que va-t-on faire pendant l'hiver???

Et bien il y a toujours les dépôts vente, les brocantes de professionnels, les ventes Emmaüs, les encombrants,... Et l'hiver on se repose comme une terre en jachère! Et puis il y a Noël, le temps avec la famille et les amis, ne rien faire près du feu, manger une bonne raclette,... Beaucoup de bonnes choses pour l'hiver finalement!

A très bientôt (je ne me mets pas en jachère je vous rassure! un nouveau post dans quelques jours!)

Posté par audrey787 à 11:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

16 octobre 2007

La chine de dimanche

Alors déjà Dimanche il s'est passé un truc très drôle... bon tout d'abord la honte puisque dans mon dernier post je disais combien il était important de se lever très très tôt pour chiner et bien dimanche impossible de bouger un petit doigt quand le réveil sonne à 5H00 : IMPOSSIBLE!!! Donc bref, on arrive à la brocante à 9H00, blindée de monde, pas une place pour se garer : le bonheur total! Moi qui commence à râler : "on va rien trouver du tout...gnagnagna..." On commence et finalement on trouve plein de choses quand même... On arrive sur un stand et j'aperçois un peu de linge, le brocanteur nous dit "Faites comme chez vous j'ai la flemme de tout sortir", Elliot (trop fort!!!) tombe sur LE sac de linge rempli et que personne n'avait encore touché, donc on s'en donne à coeur joie, on inspecte les trous et autres et je mets ce que je veux de côté. Le problème c'est que ça a attiré un peu et comme ce que je mettais de côté était le mieux c'est ce que les gens venaient toucher... Donc à chaque fois je disais "Non ça c'est que je prend" et je devenais de moins en moins aimable... Une dame s'approche et commence à regarder mon stock alors je lui lance ma remarque et je profite de maintenant pour lui demander pardon de n'avoir pas été super cool... Et là elle tilte et me dit "C'est vous la dame de La Maison Douce, le blog?" et moi "Ah oui oui : vous êtes qui???", "Oh moi je n'ai pas de blog mais je vais voir le votre de temps en temps et j'ai pensé à vous ce matin quand je suis venue ici et que je suis passée devant Feucherolles, comme vous en parliez sur votre blog..."

Voilà c'est tout mais j'étais super fière! Quand même c'est incroyable comme le monde est petit! Bon et puis maintenant juste un petit message pour elle : j'ai quand même acheté le lot de linge après négociation!

Et pour vous, les images :

audrey_364

Un cadre (message pour la dame : c'est celui que vous n'avez pas voulu!) et des pièces de bois venant probablement de lits.

audrey_371

Un bol avec des roses bien joufflues

audrey_376

Un saucier Sarreguemines

audrey_378

Des éléments de décoration en laiton

audrey_382

Mon coup de coeur : deux colombes enlacées en laiton

audrey_396

Trois napperons avec des bordures en dentelle

audrey_388

Un grand drap en lin

audrey_391

Deux taies d'oreiller brodées

audrey_408

audrey_405

Une pièce de tissu fleuri aux tons fanés

audrey_409

une grande pièce de tissu en lin avec un bord festonné de papillon et de tulipes

audrey_413

Cinq trucs que je ne sais pas comment appeler (si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?) mais qui vont servir de petits bougeoirs : parfaits pour Noël!

Edit de 18H40 : j'avais encore oublié un truc, une ancienne boîte à parfum "Emeraude" de la marque Coty

audrey_386

Posté par audrey787 à 12:25 - - Commentaires [36] - Permalien [#]


08 octobre 2007

Chinette

Oui oui une chinette c'est bien ça... Oui, encore dans les travaux... presque finis... donc à nouveau pas de brocantes au levé des poules dimanche... en plus le match de rugby samedi soir à Paris, le temps de cacher l'évidence (un couple pour les blacks contre des milliers de personnes pour la France) et de rentrer les bras balants et les larmes aux yeux (oui, oui les larmes aux yeux!). Je ne ferais pas plus de commentaires puisqu'on a déjà passé la journée d'hier à essayer de comprendre.

Bref, quoi qu'il en soit on ne s'est pas laissé abattre parce que c'est pas parce qu'on a pas gagné le rugby qu'on ne va pas être bon à la brocante... donc vers 12H30 on a trouvé ceci:

audrey_330

Une boîte de ruban tissé et un petit napperon brodé

audrey_335

Des bocaux en verre et deux livres anciens

audrey_337

deux fouets à manivelle, des serviettes brodées et des serviettes en lin

audrey_338

un vieil album à colorier même pas encore colorié ;-)

audrey_341

une nappe de table à thé et un coupon de tissu fleuri

Bon et bien maintenant... aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh on a perdu le match!!!!!!!!

Posté par audrey787 à 10:14 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

01 octobre 2007

Entre plomberie et peinture!

Comme je vous l'avais dit, travaux de rénovation pour la salle d'eau à l'étage, ça ne m'empêche pas de chiner je vous rassure! Voici donc un aperçu de ce qui s'est passé cette semaine au dépôt vente ainsi que samedi ET dimache en brocante.

DSC05074

Des partitions de musique, un pot de confiture, une gravure XVIIIème peinte à la main, le tout sur un petit truc que je ne sais pas comment appeler!

DSC05087

Un set de douze serviettes et nappe monogrammées, un drap ancien, une paire d'appliques à un feu que je cherchais pour la salle de bain, une pied de lampe en laiton.

DSC05093

Une cloche ;-)

DSC05095

Deux ronds de serviette en métal argenté et deux verres à vodka (je crois)

DSC05099

DSC05100

Une caisse entière de partitions de musique.

Bon bah voilà!

Edit de 14:50: Oups! j'avais oublié de vous montrer un truc super mignon :

DSC05091

C'est une brassière de bébé en lin et la manche est brodée des initiales ML...

Posté par audrey787 à 14:06 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

24 septembre 2007

Petite brocante dimanche

audrey_399

Etant donné qu'on refait la petite salle de bain du haut le week end a été chargé en travaux. Je ne me suis donc pas levée à l'aube dimanche pour aller en brocante... mais après une matinée entière à peindre, à changer la plomberie et plein d'autres choses (avec des résultats plus ou moins glorieux!) j'ai eu grand besoin de m'aérer! Alors à l'heure du déjeuner je suis partie faire un tour dans une brocante pas très loin et j'y ai trouvé quelques petites choses.

audrey_401

audrey_403

Un cadre, deux cartes postales, une petite lampe à huile et un livre. Pas grand chose mais suffisemment pour me redonner du coeur à l'ouvrage pour toute l'après midi!

Posté par audrey787 à 18:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 septembre 2007

En vadrouille dès le retour

Bon je ne savais pas trop par où commencer parce que j'ai plein de belles photos à mettre en ligne... J'ai décidé que celle du mariage et de la déco de la maison d'hôte où nous étions en vacances viendraient pour plus tard... Du coup ce sont mes trouvailles (ça pardi!) qui sont à l'honneur! A peine de retour il a fallu qu'on aille vadrouiller dans les dépôts vente histoire de rattraper le temps perdu alors voilà le butin de samedi...

audrey_351

audrey_353

audrey_354

Une applique, une coupelle Limoges, un compotier Sarreguemines, un "vide poche" en métal argenté et une gravure numérotée et signée... On était bien content de nos trucs mais cela va sans compter notre joie de ce matin après trois (!!!) brocantes... voici...

audrey_368

Une desserte avec plateau mobile

audrey_371

Une gravure ancienne à motifs de roses, deux livres d'écoliers, des moules, une carte de communion et dans la petite bourse c'est un mètre ancien en fer avec un mécanisme hors du commun!

audrey_372

Une bougie Christofle (neuve!) qui sent le pois de senteur

audrey_374

Un trésor de mercerie... Une boîte remplie de cols anciens dont trois cols de prêtre, trois boîtes de fils en parfait état, une boîte de boutons en nacrolaque, un sachet de boutons en nacre, une grande boîte de fils à raccomoder et une petite boîte vide...

audrey_375

audrey_377

audrey_362

Des lots de quatre et sept serviettes monogrammées, et deux autres déparaillées, un carton de dentelle, un carton de ruban avec des petites roses et quatre brassières pour bébé.

audrey_361 audrey_363

audrey_381

audrey_382

Posté par audrey787 à 16:33 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

04 septembre 2007

Chine de dimanche

Ca faisait super longtemps que je n'avais pas été à une brocante pour laquelle je dois me lever à 5 heures... et ça m'a fait du bien de me retrouver à conduire dans la nuit avec le coeur qui bat et me demandant si je vais trouver des trucs sympas, si je ne suis pas trop en retard... alors voici le butin

audrey_341

Deux serviettes brodées, six moules à faisselle (pas très anciens mais très mignons) un napperon en dentelle, une bobine de fil ancienne avec un ruban tissé, deux cartes postales, une petite quille en bois, une partie de jouet d'enfant en bois avec deux canards, un livre d'enfant et deux brassières pour bébé...

audrey_346

audrey_350

audrey_338

audrey_343

audrey_339

Posté par audrey787 à 13:20 - - Commentaires [36] - Permalien [#]