Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
16 septembre 2007

En vadrouille dès le retour

Bon je ne savais pas trop par où commencer parce que j'ai plein de belles photos à mettre en ligne... J'ai décidé que celle du mariage et de la déco de la maison d'hôte où nous étions en vacances viendraient pour plus tard... Du coup ce sont mes trouvailles (ça pardi!) qui sont à l'honneur! A peine de retour il a fallu qu'on aille vadrouiller dans les dépôts vente histoire de rattraper le temps perdu alors voilà le butin de samedi...

audrey_351

audrey_353

audrey_354

Une applique, une coupelle Limoges, un compotier Sarreguemines, un "vide poche" en métal argenté et une gravure numérotée et signée... On était bien content de nos trucs mais cela va sans compter notre joie de ce matin après trois (!!!) brocantes... voici...

audrey_368

Une desserte avec plateau mobile

audrey_371

Une gravure ancienne à motifs de roses, deux livres d'écoliers, des moules, une carte de communion et dans la petite bourse c'est un mètre ancien en fer avec un mécanisme hors du commun!

audrey_372

Une bougie Christofle (neuve!) qui sent le pois de senteur

audrey_374

Un trésor de mercerie... Une boîte remplie de cols anciens dont trois cols de prêtre, trois boîtes de fils en parfait état, une boîte de boutons en nacrolaque, un sachet de boutons en nacre, une grande boîte de fils à raccomoder et une petite boîte vide...

audrey_375

audrey_377

audrey_362

Des lots de quatre et sept serviettes monogrammées, et deux autres déparaillées, un carton de dentelle, un carton de ruban avec des petites roses et quatre brassières pour bébé.

audrey_361 audrey_363

audrey_381

audrey_382

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Que du bonheur pour les yeux ... Merci !
A
Ce n'est plus une passion mais de "l'addiction" !!! Néanmoins félicitations pour ce superbe reportage de vos trouvailles toutes très chouettes. Un petit faible pour la bougie et toute la mercerie...J'aime également beaucoup ton blog.
F
Arrivée ici par hasard, je suis tombée sous le charme! Votre univers est poétique, charmant, presque magique... une vrai gourmandise pour les yeux et les sens... Alors chut... je me tais pour mieux me souvenir... et je ne manquerai pas de repasser... Merci pour votre talent...
F
Que des splendeurs, quel raffinement ! et quelles magnifiques photos ! ce blog est un ravissement ! merci !
C
Bonjour, je crois que c'est la première fois que je pousse la porte ! Que de trésors dénichés, moi qui est la collectionnïte aïgue ! d'ailleurs aujourd'hui je dévoile une de me collections. Ke reviendrai très bientôt. Amitiés. Muriel
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité