Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
14 février 2010

Blueberry

DSCF0677

Le goûter ultime me concernant... un verre de lait et un petit gâteau, ou quatre ou sept...!

Muffin aux myrtilles

Préchauffez le four à 170° et garnissez un moule à muffins de caissettes en papier.
Fouettez 125 gr de beurre en pommade, 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille, 150 gr de sucre et deux oeufs à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajoutez 150 gr de myrtilles et 70gr d'amandes effilées. Incorporez 100gr de farine ordinaire et 50gr de farine à levure incorporée puis 60mL de lait.
Répartissez le mélange dans les caissettes et enfournez pendant 35minutes.

Régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blogue grâce à CanalBlog et, franchement, il me ravit. C'est une oasis de fraîcheur où il fait bon naviguer en douceur!<br /> <br /> Sûrement déclicieux ces petits muffins aux bleuets!
P
C'à m'a l'air délicieux les myrtilles natures ou sucrées et peu on enlever les amandes et mettre un peu plus de myrtilles ? j'ai la plus petite de mes petites filles qui est allergique aux arachides ,fruits à coque et à la moutarde je sais tu va dire qu'à cet age là 4 ans on ne mange pas de moutarde mais dans une recette de pain d'épice du commerce nous avons relevé (traces de moutarde) dans la composition et oui c'est pas une blague <br /> merci pour tooutes tes recettes<br /> pat76
C
J'adore les muffins ! J'aime aussi bien les réaliser que les manger...Pommes et cannelle, avec parfois des éclats de caramel, chocolat et confiture d'orange...Ta jolie photo me donne envie de me laisser tenter par les fruits rouges..C'est une invitation tellement alléchante !
M
ah nan je proteste, les blueberries sont des bleuets, pas des myrtilles, c'est différent. ;)<br /> <br /> Pour tout savoir ou presque sur ce petit fruit très grand ami de notre santé :<br /> <br /> http://www.recettes.qc.ca/thematiques/bleuets.php
C
Ca c'est un Vrai Gouter d'exception... J'ad♥re !!!
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité