Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
13 juillet 2007

Mes petites pochettes de lavande en linge ancien

audrey_001

Voici une de mes dernières créations.

J'ai acheté un superbe ensemble nappe et serviettes en damassé brodé main que j'ai ensuite teint pour un résultat gris bleu. Une des onze serviettes était complétement déchirée au milieu du monogramme alors j'en ai profité pour créer des sachets de lavande à disposer un peu partout dans la maison.

Pour ce modèle j'ai créé une pochette à partir d'un bout de la serviette puis j'ai fouillé dans mes tiroirs pour trouver de quoi embellir tout ça... en sont ressortis une dentelle écrue, un bout de ficelle en lin, une pampille en cristal et deux petites initiales brodées sur ruban (j'en ai un certain stock !!!).  On assemble le tout et voilà le résultat. Ensuite je remplis la pochette de lavande séchée...

audrey_012

Voici un autre modèle provenant de la même serviette avec le seul petit bout de mongramme que j'ai pu sauver. Le principe est le même, la base est cette pochette qu'il suffit ensuite d'agrémenter à sa guise.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vos pochettes sont vraiment ravissantes, mais ou trouvez vous les pampilles cristal svp?
L
c'est vraiment très beau !
L
Je suis comme toi, j'aime aussi "coudre" des pamilles ;-)
K
Ce gris ardoise ravit mes yeux, la pochette est super ... déjà fan !
A
C'est vrai que c'est une belle couleur : ça change! Malheureusement je n'ai pas de recette exacte, j'ai acheté une teinture Dylon couleur "gris" mais j'en ai mis moins que la dose prescrite, à savoir un paquet (grand format) pour 1kg2 de linge. La plus grande caractéristique de la teinture quand on veut personnaliser les teintes est que c'est une science inexacte !
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité