Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
25 janvier 2008

A travers champs

audrey_1051

Avec le beau soleil d'aujourd'hui, une balade s'imposait... Partie avec on panier, prête à cueillir l'inconnu.

Et je repasse devant cette entrée mystérieuse, grotte au mille trésors, qui abrite encore les souvenirs de mon enfance... C'est par ce trou sombre qu'on entrait... Bien sûr il n'y avait pas autant de ronces à traverser mais quelques unes ont assurément griffé mes jambes de petite fille. A l'intérieur, le labyrinthe le plus exquis qu'un enfant puisse connaître... des allées dans tous les sens, telle une mine extraordinaire et sans fin : un bonbon aux mille délices. Des galeries ouvertes au fur et à mesure par nous jusqu'au jour où la nature a repris ses droits et notre sens de l'orientation nous a abandonné... Perdues, deux gamines perdues dans leur terrain de jeu préféré! Après moults hurlements et pleurs lancinants, comme deux petites souris nous avons trouvé un trou par lequel ramper pour enfin nous échapper de notre prison... Plus jamais nous n'y sommes retournées et en passant devant je me demande même comment on a pu vouloir y entrer.

audrey_1052 audrey_1060

Une balade de quelques minutes seulement mais qui a fait jaillir beaucoup de souvenirs dans ma tête, de ceux qui vous font sourire sans pouvoir vous en empêcher... Souvenirs rassemblés sous l'allégorie d'un bouquet aux branches de romarin et de lierre d'hiver qui m'avait emprisonnée pas plus tard qu'hier.

audrey_1062 audrey_1064

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu ravives beaucoup de souvenirs d'enfance ! J'aime voir comme un rien est pour un enfant un monde extraordinaire. C'est pour cela que j'apprécie ton blog et que je t'ai nominée... Plus de détails sur mon blog !
L
Je me disais justement cet après midi que j'avais la chance de profiter d'endroits que je connais depuis que j'ai 8 ans, c'est nostalgique et réconfortant à la fois ;-)<br /> j'aime beaucoup ton bouquet champêtre et raffiné!
R
ooh... c'est une jolie balade que tu nous a offert-là !! C'est vrai qu'il y a comme ... un souvenir d'antan ... qui plane à présent !!
L
Comme cette promenade m'a parlé!... J'aimais bien me "perdre" dans les taillis moi aussi! Nous jouions aux aventuriers. Il y avait aussi les maisons abandonnées où nous allions à la recherche des fantômes et les souterrains où nous espérions trouver des trésors ! Merci au "Club des Cinq" !<br /> Et merci à toi pour cette balade champêtre et les beaux bouquets de feuillages cueillis.
M
très jolie balade pour de très jolis souvenirs...<br /> Et ton bouquet n'en a que + de valeur...
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité