Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
3 septembre 2009

Teinture

DSCF8062

J'ai enfin réussi à obtenir le gris foncé que j'espèrais tant!
Après une expérience lamentablement râtée avec une nappe qui a terminé violette (ne m'en demandez pas plus...) j'ai rajeuni une taie d'oreiller ancienne en lin trouvée ici!

Je vous l'offre en avant première pas repassée, tout juste sortie de la machine et comme je suis maligne je n'ai pas noté mon mélange, des fois que l'envie me vienne de le refaire vu que j'aime tellement cette couleur...!
Je sais juste qu'il s'agissait de gris et de brun foncé Dylon en assez grosse quantité, 3/4 de gris et 1/4 de brun foncé à vu de nez et sans garantie...

Maligne je vous dis!

**Edit** : tête en l'air... ce n'était pas du gris mais du noir à ajouter au brun foncé...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors, concernant ce gris (magnifique au passage)..... ça papotte, ça papotte ..... mais la vrai recette, c quoi ???<br /> - 3/4 de gris et 1/4 de brun foncé ???<br /> - 3/4 de noir et 1/4 de brun foncé ???<br /> - 3/4 de brun foncé et 1/4 de noir ???<br /> J'aimerais bien me lancer ..... mais j'ai peur !!!!<br /> Si l'on part qu'avec du gris (teinté sur du blanc), qu'il est trop clair au final et que l'on reteinte à nouveau avec le mêm gris, obtient on le mêm gris mais + soutenu ??? Dans la logique, oui, mais .....<br /> <br /> Merci d'avance de vos conseils et infos.<br /> <br /> Le Ptit LU.<br /> <br /> NB : Question subsidiaire pour les habitué(e)s :<br /> Ente DYLON et IDEAL, quel est le meilleur en rapport qualité/prix et pannel de couleurs ??? Re-Merci.
L
Ce gris est trè beau, j'adore ! Mes teintures ne sont jamais arrivées à ce stade là, je vais persévérer, puisque c'es POSSIBLE !!!<br /> A bientôt !
A
Dylon a fait maintenant un gris très foncé, mais comme j'ai mis trop de linge en même temps, j'ai obtenu un gris très moyen! Je n'aime pas et je compte refaire la même opération mais à partir du linge qui est déjà gris maintenant au lieu d'être blanc (tu me suis?) :o)<br /> Est-ce que tu avais déjà essayé ça avant? <br /> Ton blog,que je découvre grâce à canalblog est très beau et je te mets dans mes liens .
P
Très belle couleur pour cette matière!
O
même en notant le mélange ça rend rarement pareil et c'est ça qui est très sympa !!! même si ça termine violet !
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité