Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
13 août 2010

Versailles

DSCF4049 DSCF4017

C'était comme s'il avait été impensable de ne pas revoir Versailles lors de ce séjour.
Alors que je peux désormais compter sur mes mains les jours qui me séparent du vol de retour...

DSCF4202 DSCF4215 DSCF4352

Il fallait s'imprégner encore du lieu, capturer chaque détail, prendre le temps d'aller marcher dans tous les recoins et d'en apprendre plus.

DSCF4359 DSCF4312 DSCF4287 DSCF4337

Les oeuvres de Nattier, les tapisseries de Lyon, le mobilier Jacob... le luxe jusque dans les moindres détails...mais la simplicité aussi (parfois!).

DSCF4681 DSCF4680 DSCF4709 DSCF4727

J'ai toujours du mal à croire qu'il y avait ici quelques 250 ans plus tôt une vraie famille, royale certes, mais famille quand même.

DSCF4553 DSCF4769

Je ramène dans mes bagages des tas d'envies... Rêves de potager tiré au cordeau, de cadres de buis, de maison décorée au goût XVIIIème, de rosiers dispersés un peu partout, de poules en liberté... Mais surtout l'envie d'en connaître bien plus sur notre histoire! Des livres bien étoffés accompagneront mon retour, je pourrai ainsi prolonger la visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le XVIIIème ,quelle charme.<br /> Mary
B
toujours aussi joli par là!
Ah... Versailles... J'adoooore ♥
O
Que de belles vacances,je suis heureuse pour toi et quel plaisir de découvrir toutes tes belles photos !Profites-bien jusqu'au bout, tu vas en revenir si inspirée...!<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Patricia
L
J'habite tout à côté et je ne me lasse pas de m'y promener !<br /> Belles photos,<br /> <br /> ANA
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité