Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DOUCE
16 février 2015

A YEAR OF READING

th_1

Chaque début d'année je prends un peu de temps pour écrire divers buts pour les douze mois à venir, pas des résolutions mais des envies bien précises... La liste est toujours bien variée entre projets très concrets du type rénovations, voyages, et autres, puis elle est aussi parsemée d'envies plus personnelles telles que d'apprendre à jouer d'un nouvel instrument, ou bien cette année un certain nombre de livres à lire.
Petite j'étais un rat de bibliothèque, j'aimais lire et j'aime toujours d'ailleurs. Malheureusement je réalise que mes lectures sont à présent très basiques et pas vraiment de la meilleure qualité...

***

At the beginning of every new year I put some time aside to write down my goals for the next 12 months, not idealistic wishes but plain basic goals... The list always has a lot of variety and ranges from necessary projects such as house renovations, travels and the likes, but there are also more personal things like learning to play a new instrument or this year for example reading a given amount of books.
As a youngster I was the ultimate bookworm, I loved reading and I still do actually. Sadly I have realised that I don't read a lot anymore and let's be honest the things I do read are of poor quality...

DSC_0815

Donc voilà cette année dix livres minimum! Les vacances m'ont déjà permis d'en terminer deux, j'avais commencé avec "The Great Gatsby" de F. S. Fitzgerald et j'ai récemment terminé "To kill a mockingbird" de Harper Lee que je vous conseille vivement. Le ton est juste, l'histoire tragique mais racontée avec douceur à travers les yeux d'un enfant...

J'ai déjà lu beaucoup de choses mais donnez moi vos classiques, il m'en reste huit à lire...

***

So this year I will read a minimum of ten books! I got through two books already thanks to the holidays, I started by reading "The Great Gatsby" by F. S. Fitzgerald and I recently finished reading "To kill a mockingbird" by Harper Lee which I would sincerely recommend to anyone. It is just plain good, the story is tragic but brought very softly through the eyes of a child...

I have read a lot but do give me your classics, I still have eight more books to read...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Audrey, j'adore tous les Jane Austen. "Père" est un autre petit bijou d'Élisabeth von Arnim! Chez les contemporains, tous les David Lodge et les Alison Lurie sont géniaux! Je sais que tu veux lire dans la langue originale, mais si tu ne lis pas le russe couramment !, ne te prive pas d'"Anna Karenine" de Tolstoi. très bonne lecture. J'aime beaucoup tes dernière trouvailles sur la plage montrées sur ton blog dans "summer". Bonne journée Audrey
D
Et bien je me remets aux classiques également : "Voyage au bout de la nuit" de Céline, le merveilleux " à l'ouest rien de nouveau", et de Zweig "24h de la vie d'une femme" ! 3 beaux moments de lecture. A bientôt. Even
A
Toi qui aimes les classiques : Henri James (en particulier The portrait of a lady). Et, dans un registre plus léger mais si bien écrit et en accord avec ta philosophie de la vie je crois, mon livre préféré, The enchanted April d'Elisabeth von Arnim !!<br /> <br /> Comme Pascale, je trouve que ton blog est un "plaisir pour les yeux" et aussi pour l'esprit !
P
Oui sans hésiter tous les Jane Austen sont un trésor de finesse et de subtilité dans l'écriture, Tracy Chevalier excellent, Thomas Hardy<br /> <br /> <br /> <br /> Plus près de nous, Truman Capot ( la traversée de l'Eté) Graham Greene, Hemingway, Steinbeck ( des souris et des hommes- le film du même nom avec Malkovitch est excellent), Sweig ( le jour d'échecs, la confusion des sentiments, 24 h dans la vie d'une femme), St Exupéry ( Terre des hommes), Camus, Conrad..<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les auteurs actuels, Ken Folett entre autres..<br /> <br /> Bon j'arrête, il y en a tant d'autres..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture ! C'est toujours un plaisir des yeux tout ce que vous nous offrez via votre blog, Ig,..<br /> <br /> Pascale
C
Austen!! ne pas oublier Jane Austen, Audrey ou dans un autre registre the grapes of wrath de Steinbeck, les nouvelles de Fitzgerald et si tu aimes l'époque victorienne, Dickens, George Eliot (Middlemarch) et Thomas Hardy (Tess of the d'Ubervilles par ex)
LA MAISON DOUCE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité